Chaussures de foot

Crampons Mizuno : Sergio Ramos devient l’ambassadeur du nouveau modèle Alpha

Publié le 03/11/2022

À l'approche de la Coupe du Monde, la plus importante des compétitions, Mizuno vient de dévoiler un nouveau modèle de crampons : la Alpha. Une paire incarnée par Sergio Ramos.

Voilà bien longtemps que la gamme de crampons de Mizuno n’avait pas évolué. Connue dans le Monde entier et réputée pour la qualité de ses produits, la marque japonaise Mizuno donne en effet un peu de sang neuf à son univers footballistique en dévoilant la Alpha, son nouveau silo vitesse.

Une paire qui sera incarnée par Sergio Ramos, le défenseur central du PSG, ancienne égérie de la Nike Tiempo et devenu le visage fort de la marque nippone depuis le mois de février 2022.

Mizuno Alpha : le nouveau silo vitesse de la marque nippone

On connaissait Morelia et Rebula, voici désormais Alpha. Présentée comme le nouveau chapitre des chaussures de vitesse et comme le résultat du savoir-faire japonais dans l’innovation technologique, la Mizuno Alpha devrait avoir pour concurrente la Nike Mercurial, la PUMA Ultra ou encore la adidas X Speedportal, la nouvelle Reine des crampons de foot.
.

La Mizuno Alpha

Présentée ce jeudi 3 novembre, soit quelques jours avant le début de la Coupe du Monde, la Alpha devrait numériquement remplacer la Rebula 3 qui complétait auparavant la gamme chaussures de football de Mizuno. Incontournable depuis plus de 35 ans, la Morelia ne devrait en effet pas bouger et sera désormais associée à cette nouvelle Alpha.

Sergio Ramos, ambassadeur de crampons « vitesse »

Outrageusement dominé par adidas, Nike et PUMA, le marché des chaussures de foot ne se résume pourtant pas à ces trois acteurs. À l’image de New Balance ou de Kipsta, Mizuno est une marque qui compte et elle peut notamment se targuer d’avoir Sergio Ramos comme ambassadeur principal. Un gage de visibilité dans un club ô combien médiatique comme le PSG et de crédibilité tellement le joueur a incarné l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire, la Nike Tiempo.

Aperçu avec la Rebula III au début de son histoire avec Mizuno, Sergio Ramos a finalement bifurqué vers le silo Morelia Néo 3 dont il a même reçu un coloris signature au début de l’été. S’étant entrainé avec la Alpha durant quelques séances, SR4 a officiellement basculé vers cette nouvelle paire depuis le match du PSG face à la Juventus.

Mizuno Alpha : quelles sont ses caractéristiques ?

Mais alors, quelles sont les nouveautés de cette Mizuno Alpha ? La première, et probablement la plus importante, c’est l’arrivée de la mousse MIZUNO Enerzy sur cette paire et plus particulièrement sur la semelle intermédiaire. Déjà utilisée dans l’univers des sports de salle ou encore dans le running cette technologie de pointe permet d’atteindre des niveaux de retour d’énergie et de souplesse nettement supérieurs à ce qui se faisait auparavant.

Des caractéristiques qui collent parfaitement à l’ADN de cette nouvelle Alpha puisqu’avec ses attributs de chaussure de vitesse, la nouvelle paire de Sergio Ramos sera demandeuse de cette notion de retour d’énergie et d’explosivité. D’ailleurs, et pour aller dans ce sens, la paire se distingue par un poids inférieur au seuil des 200g avec ses 195g sur la balance.

Nouvelle silhouette, nouvelles technologies, nouvel ambassadeur. La Mizuno Alpha débarque sur les terrains de foot. Ne reste plus qu’à voir ce qu’elle a dans le ventre et quel sera son avenir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok