Chaussures de foot

Quand Vinicius Jr s’entraine avec une Mercurial de 2014

Publié le 06/11/2022 Mis à jour le 04/11/2022

Lors d'une séance d'entrainement du Real Madrid, le brésilien Vinicius Jr s'est fait remarquer avec une paire de crampons qui date de 2014 !

Retrouver une paire de crampons de foot qui nous a marqué possède l’avantage de faire voyager dans le temps. En tant que pratiquant, on se souvient tous de ce modèle que l’on avait demandé puisqu’il était porté par celui que l’on idolâtrait. Parfois, avec le temps qui passe, retrouver une ancienne chaussures de foot c’est aussi se rappeler des moments de frustration. Du temps où l’on ne pouvait pas s’acheter cette paire si prestigieuse.

Chez les pros comme chez les amateurs, cette sensation de retourner dans le passé est quelque chose d’unique. Le dernier en date à avoir remonté l’espace temps n’est autre que Vinicius Jr, le prodige brésilien du Real Madrid. Durant une séance d’entrainement, il s’est affiché avec une paire de Mercurial Vapor IX de 2014 !

Il avait 13 ans quand ce modèle est sorti

Dévoilée au début de l’année 2014, la Mercurial Vapor IX « 98 » était au coeur du pack baptisé Energy. Imaginée dans le but de rendre hommage à la naissance de la gamme, cette paire cachait de nombreux détails. Le premier se trouvait sur la semelle de propreté puisque cette dernière disposait d’un texte racontant des anecdotes.

Sur le moment dont la paire est l’héritage, sur la composition technique du modèle et même sur un secret. Est-ce que vous saviez que la Mercurial devait initialement s’appeler Ultravelox ? Probablement pas et pourtant c’est la vérité.
.

Vinicius Jr avec la Mercurial Vapor IX 98

Taillée pour honorer la paire de Ronaldo en 1998, cette Mercurial Vapor IX reprenait des éléments symboliques de l’époque. Le chiffre 98 placé sur les flancs par exemple mais également et c’est encore plus subtil, les lignes courbées de la chaussures de la fin des années 90 qui sont présentes en ton sur ton sur le lettrage NIKE.

Bref une paire moderne qui rendait hommage à l’une des paires les plus iconiques de l’histoire du football et à l’un des plus grands attaquants de ce sport.

Une légende que Vinicius Jr a peut-être souhaité honorer, lui qui avait 13 ans lors de la sortie de cette Mercurial Vapor IX et qui n’était même pas né lorsque le brésilien Ronaldo utilisait la première Mercurial de l’histoire.
.

Nike Mercurial Vapor IX 98

nike mercurial vapor IX 98

 

Crédit photo : RealMadrid.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok