L’Olympique de Marseille, l’AC Milan, Manchester City… Depuis son « retour » dans le football PUMA a signé des partenariats équipementiers avec des clubs de renom. Un investissement rentable qui permet à la marque allemande d’exister aux côté d’adidas et de Nike dans l’écosystème du football.
Dernièrement, la marque au félin serait sur le point d’agrandir sa vitrine en devenant le partenaire technique de Parme, un autre grand nom du football italien. Actuellement sous contrat avec Erreà, les dirigeants parmesans souhaiteraient changer d’équipementier à partir de la saison 2023-2024, comme l’indique Calcio Finanza, média spécialisé dans l’économie du football italien.
.
Quand Errea réalisait une ancienne tenue portée par Gianluigi Buffon
Erreà, pour le meilleur et surtout pour le pire
Équipementier de Parme depuis 2006, Erreà a vécu la descente en enfer du club. Officiellement déclaré en faillite le 19 mars 2015, les Parmesans sont rétrogradés en Serie D à la fin de la saison. Trois ans plus tard, le club italien retrouve enfin l’élite en terminant deuxième de Serie B. Pendant ces années de purgatoire, l’actuel équipe de Gianluigi Buffon est resté sous contrat avec la griffe italienne.
- À lire aussi : pourquoi le numéro 88 pose problème ?
Malgré quelques pépins sportifs, la marque s’est démarquée par des créations originales. Comme par exemple lors de la saison 2018-2019 où elle a réalisé un maillot third futuriste en respectant l’histoire de Parme.
Aucun commentaire pour le moment