Chaussures de foot

Crampons Nike : un coloris spécial pour la Coupe du Monde 2022

Publié le 07/11/2022 Mis à jour le 08/11/2022

À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Pour la Coupe du Monde 2022, Nike dévoile un coloris inédit et surtout magnifique.

Après le pack « Just Do It » en 2018, le « World Cup » en 2014 et le « Elite » en 2010, Nike vient de dévoiler le « Generation Pack » pour la Coupe du Monde 2022 qui s’annonce dans quelques jours. Un simple changement de coloris nous direz-vous !

Pourtant, c’est bien plus que ça puisque l’importance de la visibilité d’une marque pendant un événement comme une Coupe du Monde est d’une importance vitale pour n’importe quel équipementier.

Du cuivre et du rose sur les crampons Nike du Mondial 2022

Bien loin du blanc dominant de la Coupe du Monde 2018 et qui avait notamment brillé aux pieds des Bleus comme Kylian Mbappé, Blaise Matuidi ou Lucas Hernarndez, c’est un mélange de cuivre et de rose qui va être l’honneur du pack « Generation » qui sera porté par l’ensemble des joueurs Nike qui seront présents au Qatar.

Un moment fort pour les joueurs comme pour la marque donc et ce sont bien évidemment les trois silos des crampons Nike qui vont être à l’honneur. Modèle le plus porté au sein de la marque américaine, la Mercurial et sa nouvelle version Air Zoom Mercurial se distinguera par un coloris cuivre (marron) très présent et sobrement accompagnée par une touche de noir sur la chaussette Dynamic Fit.
.

La Nike Air Zoom Mercurial pour la Coupe du Monde 2022

Un coloris assez incroyable qui aura peut-être le mérite de rappeler des souvenirs aux plus anciens passionnés de crampons. En effet, avec cette couleur, impossible pour nous de ne pas penser à la Mercurial Match de 2000, celle qui avait succédé à la Mercurial grise et bleue de Ronaldo en 1998.

Alors du côté de l’Inter Milan mais frappé par de terribles blessures, le brésilien Ronaldo n’incarnera que très peu cette paire qui n’est pas entré dans l’histoire, mais son coloris cuivre reste encore aujourd’hui en mémoire et impossible de ne pas y penser en voyant ce « Generation Pack » de Nike.
.

La Nike Mercurial Match de 2000

Moins présente que la gamme Mercurial, la Phantom GT  sera également au coeur de ce « Generation Pack » et ce, même si une nouvelle évolution du silo semble proche. Là encore, la couleur cuivre est mise en avant mais cette fois-ci, le noir prend une place plus importante sur la partie haute de la tige. Pour compléter cela, c’est une touche de rose qui apparait sur certains logos.
.

La Nike Phantom GT 2 pour la Coupe du Monde 2022

Enfin, et c’est le silo le plus historique pour Nike, la Tiempo Legend 9 est elle aussi concernée. Mais contrairement aux deux premières la touche cuivrée est beaucoup moins présente, à la différence du rose qui est beaucoup plus visible. Mais comme les deux autres modèles, le résultat est incroyable.
.

La Tiempo Legend 9 pour la Coupe du Monde 2022

Des petits détails qui font la particularité du coloris

Si la couleur est l’élément central de ce nouveau « Generation Pack » des crampons Nike, la marque américaine a également joué sur les détails. Ainsi, sur chaque modèle, on retrouve des coordonnées GPS (45° 30′ 32.4 N & 122° 49 30 W). En cherchant un peu, vous pourrez retrouver qu’il s’agit tout simplement de la localisation du siège mondiale de Nike à Beaverton dans l’Oregon.

Également visible sur les chaussures de la Coupe du Monde, la mention 20 (xx)2. Q. Un symbole qui peut paraitre étonnant mais qui évoque finalement tout simplement l’année 2022 et le Qatar.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok