Maillots de foot

Le PSG arbore un badge spécial pour exprimer sa solidarité

Publié le 10/11/2022 Mis à jour le 13/11/2022

Sept ans après les attentats survenus à Paris, le PSG réitère son soutien aux familles des victimes et aux blessés en affichant un badge spécial.

C’était il y a sept ans. Le 13 novembre 2015, la France et Paris étaient touchés par la série d’attentats la plus meurtrière de son histoire. Une série d’attentats qui aura fait état de 130 morts.

Un hommage rendu pour une occasion particulière

Peu après cet événement tragique, le Paris Saint-Germain avait affiché son soutien à tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin à ces actes terroristes. Un soutien caractérisé notamment par un changement de logo inspiré du symbole « Peace and Love ».

En fin d’année 2015, le club de la capitale avait également rendu hommage aux victimes avec deux maillots dédiés, barrés du slogan « Je suis Paris » et portés par les joueurs lors de deux rencontres à l’hiver 2015.
.

Le logo du PSG pour rendre hommage aux victimes des attentats

Contre Auxerre, un badge spécial sur la manche du maillot du PSG

Sept ans plus tard, le Paris Saint Germain ré-affirme sa solidarité en affichant ce badge sur la manche de leur maillot domicile. Un badge spécialement conçu pour cet hommage avec un logo revisité appelant à la paix pour tous. Cet hommage sera rendu lors de la rencontre opposant le PSG à Auxerre dimanche à 13 heures.

Le badge du maillot du PSG contre Auxerre

Hasard du calendrier ou pas, ce match de la 15e journée de Ligue 1 tombe sur la date du 13 novembre. Sept ans après jour pour jour. L’occasion était donc idéale pour le PSG de renforcer sa solidarité auprès des victimes des attentats du 13 novembre 2015.

En outre, cette rencontre sera l’occasion pour le club parisien de s’associer à la cause du Bleuet de France, l’œuvre caritative qui porte assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.
.

Le bleuet présent sur les maillots de Ligue 1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok