Accessoires de foot

Ballon de la Ligue 1 : un nouveau coloris pour la phase retour

Publié le 11/11/2022 Mis à jour le 10/11/2022

Avant la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve internationale, Kipsta vient de dévoiler le ballon de la phase retour.

Une trêve de un mois et demi en plein milieu du mois de novembre et une reprise de la Ligue 1 le 28 décembre 2022, voilà ce qu’a changé la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans le calendrier des championnats nationaux.

Un changement de date qui change beaucoup de chose dans la préparation mais également dans les timings des marques. C’est le cas de Kipsta, partenaire officiel de la LFP et fournisseur du ballon de la Ligue 1 et de la Ligue 2 puisque la marque football du groupe Décathlon vient de dévoiler le coloris de la phase retour.

Ligue 1 : un nouveau ballon pour la phase retour

À partir du 28 décembre, c’est un deuxième championnat de France qui va commencer. Alors que certains auront eu une trêve de près de 6 semaines pendant que d’autres iront jusqu’en finale de la Coupe du Monde le 18 décembre, le premier trimestre 2023 va être de tous les dangers pour les équipes de Ligue 1 et pour la première fois dans l’histoire de notre championnat, des matchs auront lieu entre Noël et le 1er de l’an. Mieux, des matchs de Ligue 1 auront lieu le 1er janvier !
.

Le ballon de la Ligue 1 pour la phase retour 22-23

ballon ligue 1 coloris phase retour kipsta

Durant ces rencontres, c’est le nouveau ballon de la Ligue 1 qui sera utilisé. Ou plus précisément, le nouveau coloris puisque Kipsta a simplement modifié les couleurs du ballon. Impossible de changer les caractéristiques techniques d’un objet aussi important que le ballon en pleine saison.

Côté coloris, la marque de Décathlon a intégré la couleur pourpre, symbole de l’élégance de la France et de son passé mais aussi du rose et du turquoise qui sont en opposition le reflet de l’énergie et de l’engouement autour du football. Pour le reste rien ne change, ni-même la présence du nom des anciens champions de France un peu partout sur la balle.

Rendez-vous lors de la 16ème journée de Ligue 1 pour le voir sur les terrains.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok