Chaussures de foot

Quand Capoue offre ses crampons à son adversaire

Publié le 15/11/2022

À la fin du match de Coupe du Roi entre Villarreal et Santa Amalia, Etienne Capoue a enlevé ses crampons avant de les offrir à l’un des joueurs de l’équipe d’en face. Une situation pour le moins inédite.

Depuis plusieurs années, les échanges de maillots sont monnaie courante dans le milieu du football. À la fin de chaque match, nombreux sont les joueurs issus du même centre de formation, qui ont joué ensemble en sélection ou dans un même club à faire tomber le jersey pour l’échanger avec l’adversaire.

Parfois, ces échanges allaient trop loin avec une pratique qui s’était généralisée dès la mi-temps. Une époque qui semble aujourd’hui révolue et tant mieux. En revanche, Etienne Capoue (ancien joueur du TFC et de Watford) pourrait bien avoir lancé une nouvelle tendance : échanger ses crampons.

Il offre sa Mercurial Vapor 9 a la fin du match !

Lors du match de Coupe du Roi gagné par Villarreal contre Santa Amalia (D3 espagnole), le milieu de terrain français qui était remplacé n’a pas donné son maillot à Javi Martin mais bien sa paire de crampons : une paire de Mercurial Vapor IX, rien que ça.

Dans une vidéo, on le voit à la fin du match se baisser, retirer les lacets, se déchausser et donner sa paire de crampons à son adversaire du jour. Un geste assez incroyable et qui aura le mérite de faire encore une fois parler des chaussures de l’ancien milieu de terrain du TFC. Au même titre que son coéquipier Francis Coquelin, Capoue nous régale en effet chaque semaine par la beauté de ses chaussures de foot.

Reste à savoir ce qu’il portera comme modèle lors de la prochaine rencontre !

Crédit photo à la Une : @VillarrealCF sur Twitter

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok