Chaussures de foot

Goretzka et Jesus débarquent avec de nouveaux crampons adidas

Publié le 24/11/2022

En ce début de Coupe du Monde 2022, deux ambassadeurs d'adidas (Gabriel Jesus et Leon Goretzka) jouent avec un modèle inédit.

Alors que la Coupe du Monde 2022 vient tout juste de débuter, un élément est venu frapper notre curiosité. En effet, deux joueurs adidas se sont affiché avec un modèle inédit. Alors que l’on attend la prochaine itération de la Nike Phantom GT, c’est adidas qui semble sur le point de dévoiler un nouveau produit. Explications.

La nouvelle Predator en approche ?

À l’image de la gamme X qui se réinvente chaque année, la Predator d’adidas observe elle aussi un cycle de 12 mois avant de changer de silhouette et parfois de technologies. Dévoilée en début d’année 2022, la Predator Edge que l’on connait aujourd’hui et qui est portée par Bellingham, Eder Militao, Guendouzi ou Aymeric Laporte va changer d’ici quelques semaines ou quelques mois.
.

Leon Goretzka avec la nouvelle Predator d’adidas

nouvelle adidas predator

Mais alors que la période est habituellement calme, la Coupe du Monde 2022 pourrait bien rebattre les cartes de la stratégie de lancement de la marque aux trois bandes. Ainsi, depuis quelques jours et alors que les joueurs se préparent à la compétition la plus importante de l’année, un nouveau modèle a débarqué aux pieds de quelques joueurs. Parmi eux, Gabriel Jesus, Weston McKennie, Leon Goretzka. Si parfois, la présentation non-officielle des prochains crampons provient de photos « volées », il apparait ici évident qu’il s’agit d’une stratégie parfaitement maitrisée de la part de l’équipementier allemand.

Oui un nouveau modèle adidas va bientôt voir le jour dans la gamme et il s’agit de la nouvelle évolution de la légendaire Predator d’adidas.

De la X à la Predator pour Gabriel Jesus ?

À ce jour, difficile d’en savoir plus sur cette nouvelle paire. On sait simplement que la silhouette change par rapport à la Predator Edge, que la position des trois bandes lui offre une ligne totalement différente, que le logo au talon est le premier sans le marquage « adidas » et que le coloris de lancement pourrait être un simple mélange de blanc et de noir. Pour le reste, il faudra attendre les présentations officielles.
.

Gabriel Jesus avec la nouvelle Predator d’adidas

nouvelle adidas predator

En revanche, il est intéressant de voir que Gabriel Jesus porte actuellement cette nouvelle Predator. S’il est un ambassadeur d’adidas depuis quelques années déjà, il était habitué à porter la gamme « vitesse » de la marque, le modèle X. Ces derniers temps, il évoluait par exemple avec la X Speedportal+, la version sans lacets. Le voici désormais avec la nouvelle Predator à lacets. Faut-il y voir un changement majeur dans les capacités de cette gamme ?

Quelle date de sortie pour la nouvelle Predator ?

Quand on pense à la Predator, la date de sortie qui revient est le début de l’année. C’était le cas pour les trois dernières évolutions. Mais avec le Mondial 2022 qui va se dérouler jusqu’au 18 décembre, difficile de ne pas imaginer la marque aux trois bandes s’en servir. Et si adidas présentait son nouveau silo durant la Coupe du Monde ?

Si les marques ont déjà dévoilé de nouveaux coloris durant une grande compétition, présenter un modèle serait inédit. En 2018, Nike avait par exemple attendue le surlendemain de la finale du Mondial pour présenter sa nouvelle Phantom Vision.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok