Les trophées de la Coupe du Monde 2022 présentés par adidas

Publié le 27/11/2022 Mis à jour le 25/11/2022

adidas a dévoilé les trophées de la Coupe du Monde 2022. Des trophées qui récompensent les meilleurs joueurs de la compétition.

Partenaire officiel de la FIFA depuis 1970, adidas figure parmi les équipementiers les plus représentés lors de cette Coupe du Monde 2022. Une marque indissociable du paysage footballistique mondial et donc de la Coupe du Monde.

Comme depuis plusieurs années, c’est en tant que partenaire officiel que la marque allemande a présenté les futures récompenses individuelles de la Coupe du Monde 2022. Ces distinctions ont été réalisées pour mettre en lumière le meilleur joueur de la compétition, le meilleur buteur ainsi que le meilleur gardien de cette édition.
.

Les trophées de la Coupe du Monde 2022

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SoccerBible (@soccerbible)

Dans l’optique de décorer les trois joueurs qui vont marquer cette Coupe du Monde et de rendre uniques ces récompenses, adidas a fait évoluer la forme et le design de ces derniers. En effet, lors de la dernière Coupe du Monde en Russie, adidas avait confectionné un Golden Boot inspiré de la X 18+ tandis que le trophée de cette année est une réplique de la X Speedportal.

Pour le Golden Ball récompensant le meilleur joueur de la compétition, le trophée a très peu évolué. À noter néanmoins la présence du nouveau logo adidas présenté en début d’année 2022.

Concernant le Golden Glove, et à l’image du Golden Boot, l’évolution concerne le modèle puisque ce trophée s’inspire du gant Predator Edge Pro.
  zzzzz.

Qui étaient les derniers vainqueurs en Russie ?

La dernière Coupe du Monde en Russie avait été marquée par le sacre de l’Équipe de France face à la Croatie. Néanmoins, les récompenses individuelles n’avaient pas été décernées aux joueurs tricolores. Effectivement, le Golden Ball avait été attribué à Luka Modric, qui avait emmené sa sélection jusqu’en finale. Le trophée du meilleur buteur de la compétition avait lui été décerné à Harry Kane avec ses 6 buts. Le trophée du meilleur gardien de la Coupe du Monde 2018 avait quant à lui été décerné à Thibault Courtois.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok