Accessoires de foot

Le nouveau logo adidas, officialisé sur le ballon de la Coupe du Monde 2022

Publié le 30/03/2022

Outre le fait de présenter le nouveau ballon de la Coupe du Monde 2022, adidas a aussi utilisé son nouveau logo pour la première fois.

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, voir quelques mois, adidas va changer de logo. Alors que rien n’a encore été officiellement annoncé par la marque allemande, le probable nouveau logo s’est fait une place sur le ballon de la Coupe du Monde 2022 présenté ce mercredi 30 avril. De quoi facilement comprendre qu’il s’agit de la nouvelle signature de l’iconique équipementier aux trois bandes. Un surnom qu’elle porte encore mieux aujourd’hui.

Un nouveau logo trois bandes pour adidas

Depuis 1991, le logo d’adidas n’avait pas été changé. Devenu iconique au fil des années, les trois bandes de la marque allemande étaient jusqu’ici accompagnées par la mention « adidas ». À partir de la prochaine collection, les trois bandes seront seules et c’est déjà le cas sur le ballon du Mondial 2022. Si cette version du logo se veut légèrement différente au niveau de la forme des trois bandes, elle se veut surtout beaucoup plus minimaliste. Comme pour magnifier cette empreinte visuelle et en faire une signature comme la virgule peux l’être chez Nike.
.

Le maillot d’Arsenal avec le nouveau logo adidas

Maillot Arsenal avec le nouveau logo adidas

S’il est encore trop tôt pour savoir à quel niveau cette nouvelle identité sera utilisée sur les produits de la marque et si l’ensemble des nouveaux maillots 2022-2023 seront par exemple impactés, il est malgré tout intéressant de noter que c’est l’univers du football qui est le premier utilisé. Considéré comme l’un des événements populaires les plus importants dans le Monde, la Coupe du Monde de football se veut donc le coup d’envoi de cette nouvelle histoire pour la marque allemande. Reste à savoir comment ce changement majeur sera accueilli.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok