Maillots de foot

Cameroun : Le Coq Sportif a aussi dévoilé les maillots pour la Coupe du Monde

Publié le 22/11/2022

Le jeudi 24 novembre, le Cameroun va débuter sa Coupe du Monde. Pour l'occasion, One All Sports a dévoilé les nouveaux maillots ... mais Le Coq Sportif vient de faire de même. Une situation assez embarrassante.

À en croire la décision de justice, Le Coq Sportif est encore aujourd’hui l’équipementier officiel de la FECAFOOT, la Fédération Camerounaise de Football. Oui mais voilà, du côté du Cameroun, c’est l’équipementier One All Sports qui s’affiche sur les épaules des joueurs depuis quelques mois et qui devrait être utilisé face à la Suisse pour la première rencontre du Mondial.

Maillot du Cameroun : Le Coq Sportif présente sa version

Voilà donc une situation pour le moins déconcertante à quelques heures de l’entrée en lice de la sélection du Cameroun. Avant Suisse-Cameroun, les Lions Indomptables possèdent deux maillots officiels de deux marques différentes. L’un par One All Sports, l’autre par Le Coq Sportif.
.

La tenue d’entrainement du Cameroun par Le Coq Sportif

maillot cameroun le coq sportif

Derrière ce scénario totalement inédit se cache des semaines et des semaines de tractation entre la Fédération et ces deux équipementiers. Tandis que Le Coq Sportif a été remercié de façon brutale durant l’été, One All Sports est devenu l’équipementier « officiel » après avoir remporté l’appel d’offres lancé par la FECAFOOT. Depuis, cette marque peu connue de l’univers du football a présenté les maillots de la sélection et les joueurs portent les tenues d’entrainement.

Pourtant, entre ces deux moments, Le Coq Sportif a assigné la FECAFOOT devant la justice française pour non respect du contrat et a même remporté cette bataille judiciaire. Officiellement, la marque française est donc encore l’équipementier du Cameroun.

C’est donc dans ce cadre que l’équipementier de l’ESTAC a présenté les maillots 2023-2024 du Cameroun et que ces tenues sont tout simplement disponibles à la vente sur le e-shop de la marque. C’est d’ailleurs toute la collection aux couleurs du Cameroun qui est disponible sur le site de Le Coq Sportif : le maillot extérieur, la tenue d’entrainement, les shorts, etc…
.

Le maillot du Cameroun 2023-2024 par Le Coq Sportif

maillot cameroun le coq sportif

Derrière cela, la volonté de Le Coq Sportif de continuer de remplir sa fonction d’équipementier officiel de la Fédération Camerounaise et donc de respecter la décision de justice. Reste à savoir désormais ce qui se passera à 11h ce jeudi 24 novembre. Est-ce que le Cameroun évoluera avec son maillot One All Sports ? Ou bien avec le nouveau maillot Le Coq Sportif. Une chose est certaine, cette histoire des maillots du Cameroun va encore faire parler.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok