Maillots de foot

Cameroun : la justice s’est prononcée et Le Coq Sportif est toujours l’équipementier

Publié le 04/11/2022

À 15 jours du début de la Coupe du Monde 2022, seule une nation n'a pas encore dévoilée ses maillots. Englué dans des décisions de justice, le Cameroun pourrait même devoir jouer au Qatar avec les maillots Le Coq Sportif, son ancien partenaire.

Il y a quatre ans, à 20 jours du début de la Coupe du Monde 2018, la sélection du Maroc faisait parler d’elle en dévoilant en dernière minute son nouveau maillot aux côtés d’adidas. Si cela avait été justifié à l’époque par une volonté de limiter la contrefaçon au maximum, c’est du côté du Cameroun que la scène semble aujourd’hui se répéter.

One All Sports ou Le Coq Sportif à la Coupe du Monde ?

Alors que la sélection va faire son entrée en Coupe du Monde lors du match face à la Suisse le 24 novembre prochain, on ne connait toujours pas les maillots qui seront portés par les coéquipiers de Vincent Aboubakar, André Onana ou Eric Maxim Choupo-Moting.

Pire, alors que la marque One All Sports est devenu l’équipementier officiel de la FECAFOOT depuis quelques semaines, la justice française vient d’annoncer que la rupture du contrat avec Le Coq Sportif n’était pas en règle et que la marque française restait bien le partenaire technique de la Fédération Camerounaise de Football. Une situation démentielle à seulement quelques jours de la plus importante compétition de l’année.

Une décision que la FECAFOOT n’accepte pas puisqu’elle a immédiatement fait appel.

Quid de la présentation des maillots du Cameroun ?

Si une telle situation n’a absolument rien d’inédit dans l’univers du sport et que le dernier scénario de ce genre en date n’est autre que la bataille entre Nike et New Balance pour Liverpool, c’est bien le timing qui surprend.

À seulement 20 jours du début d’une compétition aussi importante que la Coupe du Monde et alors même qu’elle était absente de la dernière édition, la sélection des Lions Indomptables n’est pas dans les meilleures conditions pour préparer l’échéance sportive. Si les joueurs se sont dernièrement entrainés avec les tenues training de la marque One All Sport, les maillots du Cameroun pour la Coupe du Monde 2022 ne sont toujours pas dévoilés.

Avant que cette décision de justice ne soit rendue, la FECAFOOT avait justement partagé la date de présentation des maillots du Cameroun. Fixée au samedi 5 novembre, cette date est désormais prise au piège d’une nouvelle décision judiciaire. À moins que la Fédération et One All Sports ne passent outre en présentation les maillots 2022 du Cameroun. C’est même l’option la plus crédible puisqu’elle continue de prendre la parole sur cette date…

De quoi se dire que l’histoire des maillots du Cameroun pour la Coupe du Monde 2022 n’est pas prête de s’arrêter.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok