Chaussures de foot

Coupe du Monde 2022 : le classement des buteurs par chaussures

Publié le 25/11/2022 Mis à jour le 24/11/2022

Comme lors de chaque grande compétition, on vous propose notre classement des buteurs par chaussures ! Alors, quelle sera la paire de crampons la plus performante ?

Mbappé, Kane, Cristiano Ronaldo, Neymar, Messi et bien d’autres encore peuvent prétendre au titre de meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022. Mais quelle paire de crampons va être sacrée la plus prolifique de la compétition ? Est-ce que la Mercurial Vapor conservera son titre ?

Le classement des buteurs de la Coupe du Monde en crampons !

En s’appuyant sur les données de notre étude sur les crampons de la Coupe du Monde 2022, on sait que la Mercurial Air Zoom Vapor 15 est la paire la plus portée et notamment par les attaquants. Mais au-delà de ce statut, les concurrents de la paire de chaussures portée par exemple par Lewandowski sont nombreux.

Que ce soit la X Speedportal dans ses deux déclinaisons, la Ultra de PUMA, la Furon V7 de New Balance ou même la Phantom GT, difficile de savoir quel sera le modèle le plus prolifique du Mondial 2022.

Après chaque grande phase de la compétition, nous mettrons ce classement à jour. À l’occasion de la fin de la première journée de la phase de groupe, on s’intéresse donc au classement des buteurs par chaussure.
.

Le classement des buteurs de la Coupe du Monde 2022 par chaussures à la fin de la 1ère journée

classement buteur coupe du monde par chaussures

À la fin de la 1ère journée de la phase de poule et les 16 premiers matchs de la Coupe du Monde 2022 joués, c’est la X Speedportal+ d’adidas qui est en tête du classement avec 7 buts inscrits. Al-Sheri, Ferran Torres (x2), Morata, Batshuayi, Rafael Leao et Joao Felix sont ainsi les six buteurs qui permettent au silo vitesse d’adidas d’être le premier leader. Derrière, c’est la version avec lacets, la X Speedportal.1, qui arrive et devance la Air Zoom Mercurial Superfly 9 de Kylian Mbappé.

Dans notre classement, nous comptabilisons tous les buts de la compétition, même ceux marqués de la tête. En revanche, nous ne prenons pas en compte les buts en CSC. Par ailleurs, nous dissocions bien les modèles comme les différentes Mercurial ou X Speedportal. 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok