Apparue en France à la fin du 19e siècle, Patrick, la marque d’origine vendéenne a connu son âge d’or durant les années 70 et 80. À l’époque elle était considérée comme un grand nom du football et sponsorisait des joueurs comme Michel Platini, Kevin Keegan ou encore les frères Laudrup. Rien que ça. Mais la marque française a également équipé de nombreuses équipes comme le FC Nantes, l’AS Roma ou plus récemment l’En Avant Guingamp.
Disparu de la circulation et du paysage footballistique depuis quelques années, l’équipementier Patrick va donc réaliser un retour en grande pompe avec la réédition du maillot emblématique de la Roma saison 83-84. Une réédition qui va être lancée pour la fin d’année 2023 afin de célébrer le 40e anniversaire de cette tenue historique.
La réédition du maillot de l’AS Roma saison 83-84
🇮🇹🔙👕🔥Patrick to Remake Classic Roma 83-84 Kit: https://t.co/JmHHHOUz4L
— Footy Headlines (@Footy_Headlines) November 27, 2022
À en croire nos confrères de FootyHeadlines et pour marquer son retour, Patrick va donc les choses en grand en rendant hommage au plus grand club avec lequel la marque a pu collaborer. Pour rappel, la saison 1983-1984 coïncide avec période glorieuse de la Roma. En effet, lors de cette saison les coéquipiers de Carlo Ancelotti ont remporté le Scudetto avec un maillot français sur leur dos. Un accomplissement majeur pour Patrick.
Quelle évolution ?
Afin de remettre au goût du jour ce maillot historique, la marque française aurait prévu de faire évoluer ce dernier. Même si la tunique conserve son identité visuelle, quelques modifications ont été apportées. D’abord en ce qui concerne le sponsor puisque Barilla va laisser sa place à Patrick afin de s’offrir un coup de pub efficace et de respecter la législation.
Pour ce qui est des matériaux utilisés, le coton présent sur la tenue de 1983 va être remplacé par du polyester afin de moderniser ce dernier. Et si vous étiez bien lancé pour acheter votre premier maillot Patrick ?
- À lire aussi : As Rome : une collection lifestyle avec la marque Aries
Aucun commentaire pour le moment