Maillots de foot

Quelle histoire derrière les maillots du Japon de la Coupe du Monde 2022 ?

Publié le 04/12/2022

Focus sur les maillots du Japon imaginé par adidas pour la Coupe du Monde 2022. Des maillots souvent considérés comme les plus beaux de la compétition.

Nation majeure du football sur le continent asiatique, le Japon a réussi à en surprendre plus d’un à l’occasion de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022. En effet, la formation nippone est parvenue à se sortir du groupe E pourtant composé de l’Allemagne et de l’Espagne et du Costa Rica. Un sacré exploit donc pour les coéquipiers de Takumi Minamino.

Sous contrat avec adidas, le Japon possède l’un des kits de maillot les plus stylés du Mondial, voir même le plus beau de la compétition. À l’approche de leur huitième de finale et du match face à la Croatie, on se devait de revenir sur ces maillots qui méritent de l’attention.

maillot japon 2022 adidas

Une inspiration locale

Pour la septième Coupe du Monde de son histoire, le pays du Soleil Levant a souhaité rendre hommage à l’origami, un art traditionnel de pliage de papier apparu aux alentours du 18e siècle. Cet art est représenté par de subtils motifs présents sur le maillot domicile comme sur le maillot extérieur.
.

Les maillots du Japon à la Coupe du Monde 2022

Au-delà de l’inspiration, le maillot domicile à lui été conçu en collaboration avec les illustrateurs de deux mangas très populaires au Japon. Blue Lock et Giant Killing. Deux mangas orientés football qui racontent notamment l’histoire de l’équipe nationale japonaise et d’un club de Tokyo.

Par ailleurs, dans l’optique de valoriser la collaboration entre ces deux univers, adidas a réalisé une superbe vidéo de présentation mettant en valeurs le rapprochement entre ces deux mondes souvent liés au Japon.

La marque aux trois bandes n’a donc pas lésiné sur les moyens pour réaliser les maillots japonais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Football (@adidasfootball)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok