Flashback. En juin dernier, les footballeurs des Pays-Bas se sont pointés à l’entraînement avec des maillots de foot des clubs de leur enfance. La tenue de l’ASV Arkel pour Frenkie De Jong, du VV Moordrecht pour Memphis Depay ou encore de l’Amsterdamsche FC pour Daley Blind, la Fédération néerlandaise a souhaité honorer les clubs qui ont été les premières rampes de lancement des internationaux Bataves.
Cette activation qui n’est pas passée inaperçue puisque cinq mois plus tard l’Équipe de France a décidé de s’en inspirer.
L’AS Bondy pour Mbappé, l’UF Mâconnais pour Griezmann
Comme les Néerlandais, donc, les Français ont vêtu les maillots de leur club d’enfance. On retrouve Kylian Mbappé et William Saliba avec une tenue verte de l’AS Bondy, Antoine Griezmann avec un jersey bleu marine de l’Union du Football Mâconnais ou encore Ousmane Dembélé et Steve Mandanda avec une tunique du Évreux FC 27 (ancien ALM Évreux).
𝘐𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘶̀ 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘱𝘩𝘰𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢̀ ? 🤣
Les Bleus ont reçu les 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁𝘀 de leur 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗮𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 avant de poser fièrement avec 📸
Découvrez les coulisses de ce moment très sympa, en hommage au football amateur 🙌#FiersdetreBleus pic.twitter.com/gYN0O4pL72
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 3, 2022
De leur côté, Eduardo Camavinga porte un maillot de l’US Fougères et Benjamin Pavard un de l’US Jeumont. Bref, une action qui permet de mettre sous les projecteurs les clubs amateurs français, pourvoyeurs de nombreux talents.
Une belle action à quelques heures du 8es de finale de la Coupe du Monde 2022, un retour aux sources pour les joueurs et un joli geste en faveur du football amateur qui a toujours besoin d’estime et de visibilité.
Aucun commentaire pour le moment