Chaussures de foot

Vinicius : vers une fin de son contrat avec Nike ?

Publié le 05/12/2022

Depuis plusieurs semaines maintenant, Vinicius Jr évolue avec une ancienne paire de Mercurial. Et si c’était le reflet de tensions entre le joueur et son équipementier ?

Depuis qu’il a 13 ans, Vinicius Jr est sous contrat avec Nike Football. Considéré comme l’un des joyaux du football mondial et annoncé comme l’une des grandes stars de demain, l’attaquant du Real Madrid et de la sélection brésilienne pourrait bien changer d’équipementier dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Frustré par son manque de considération ?

D’après des informations du quotidien brésilien O’Globo, confirmées par l’espagnol As, le joueur de la Seleçao pourrait bien avoir des envies d’ailleurs en ce qui concerne son équipementier personnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinicius Jr. ⚡️🇧🇷 (@vinijr)


Alors qu’il incarne parfaitement les caractéristiques d’un modèle comme la Mercurial de Nike, c’est pourtant avec l’ancienne génération (la Vapor 14 dans son coloris jaune) qu’il évolue depuis de nombreuses semaines et en dépit de la sortie de la nouvelle génération. Une prise de position qui se rapproche de celle de Erling Haaland. À l’image du brésilien, le norvégien s’est lui aussi montré distant avec Nike ces derniers mois et a d’ailleurs annoncé que l’identité de son futur équipementier serait annoncée d’ici quelques jours.

Pour en revenir à Vinicius, c’est le manque de considération de la part de Nike qui serait au cœur du problème. Bien loin du statut d’un Kylian Mbappé, le joueur du Real Madrid ne se sent pas équitablement traité par rapport aux autres joueurs Nike. En témoigne son absence du spot publicitaire de Nike pour la Coupe du Monde mais surtout celle autour de la présentation des maillots du Brésil pour la Coupe du Monde 2022. À la différence des maillots de la dernière Copa America où il était mis en avant, il a cette fois-ci été évincé quand Richarlison qui joue en adidas était utilisé ou encore son coéquipier du Real Madrid, Rodrygo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinicius Jr. ⚡️🇧🇷 (@vinijr)

PUMA, adidas ? : qui pourrait décrocher le contrat ?

Engagé jusqu’en 2028 avec Nike à en croire les informations de deux quotidiens, Vinicius Jr pourrait donc avoir des envies d’ailleurs. L’occasion pour adidas et PUMA de monter au front sur ce joueur de 22 ans au fort potentiel. Que ce soit la X Speedportal d’un côté ou la Ultra de l’autre, les modèles et les opportunités ne devraient pas manquer pour lui.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok