Tous les jours, sur nos différents supports que sont le site ou les réseaux sociaux, nous essayons de vous donner quelques conseils pour vous guider dans le choix de vos crampons. Dans le même temps, vous êtes nombreux à nous demander quel est le modèle adapté à votre pratique, quel type de semelle vous devez utiliser et bien d’autres questions.
Une plaque AG à droite, une plaque FG à gauche
Derrière cela, l’envie d’avoir des crampons et des produits adaptés à votre pratique et qui vont procurer du confort. Un besoin omniprésent chez les amateurs mais aussi chez les professionnels. En voyant les crampons utilisés par le jeune et talentueux Gavi, impossible de ne pas adosser le terme de confort à son utilisation. En effet, le jeune international espagnol évolue avec un pied droit doté d’une semelle pour terrain synthétique et un pied gauche pour terrain en herbe.
Améliorer la notion de confort pour booster la performance, voici ce que la plupart des sportifs recherchent avec les chaussures. Très présent dans l’univers du running, ce besoin l’est de plus en plus dans le football et malgré son jeune âge, Gavi semble déjà l’avoir compris. Pour son premier événement majeur avec la Roja, le milieu de terrain du Barça se démarque en effet grâce à des chaussures différentes à droite et à gauche. Non pas dans le style comme pouvait le faire Rigobert Song en 1998 mais dans les détails avec une semelle différente.
Après les lacets défaits, Gavi fait encore parler de lui
Droitier, Gavi a donc décidé de jouer avec une semelle AG pour les terrains synthétiques sur son pied fort et avec une semelle FG pour terrain en herbe naturelle à gauche, sur son pied d’appui. Un choix qui pourrait en perturber plus d’un mais qui ne semble pas l’affecter malgré le fait que ce soit assez nouveau pour lui. Ces dernières semaines avec le Barça, le joueur portait en effet les deux mêmes plaques FG sur sa Phantom GT 2.
- À lire aussi : Pourquoi Gavi ne fait pas ses lacets ?
Si beaucoup peuvent se demander pourquoi Gavi porte deux semelles différentes sur ses chaussures de foot, il est indiscutable de dire que chaque joueur de foot possède ses petits rituels ou ses petites astuces pour améliorer son confort. Que ce soit Bukayo Saka qui fait des trous dans ses chaussettes, Vitinha qui ne met pas les lacets de ses Mercurial Vapor ou encore Jadon Sancho et Valentin Rongier qui font des trous au cutter à l’arrière des crampons, nombreux sont ceux qui « personnalisent » leurs outils de travail.
Déjà différent des autres avec ses lacets qui ne sont presque jamais fait, Gavi va encore plus loin.
Voir cette publication sur Instagram
Image à la Une : @SEFutbol sur Twitter
Aucun commentaire pour le moment