Maillots de foot

Maillot Équipe de France : « mon rêve c’était d’avoir un manches longues de Griezmann »

Publié le 10/12/2022 Mis à jour le 09/12/2022

Collectionneur de maillots de l'Équipe de France, Matthieu nous a reçu chez lui dans le Sud pour nous présenter ses reliques.

S’il y a bien une équipe de foot qui met tout le monde d’accord, c’est bien celle de Michel Platini, Zinédine Zidane et Mbappé, la France. Cette sélection, Matthieu l’affectionne. Une de l’Équipe sur les murs, billets de matchs dans les tiroirs, ballon sur les étagères, il collectionne tout ce qui est en rapport avec elle. Sa passion pour l’EDF va jusqu’aux maillots de foot, il en possède d’ailleurs une centaine.

Un maillot d’Antoine Griezmann manches longues

Sur des cintres et dans ses cadres, le Niçois collectionne des maillots de l’Équipe de France allant de 1978 à 2022. « C’est que des pièces authentiques », précise Matthieu.

Dans son armoire remplie de trésors, il cache une tenue étrennée par Antoine Griezmann contre le Pays de Galles. « Ce maillot, c’est celui que je rêvais le plus d’avoir. Il l’a porté lors du retour de Benzema en Équipe de France », détaille celui qui s’occupe du compte Instagram La Page des Bleus.

Un « siège maillot de foot »

Matthieu a le sang bleu, la preuve. Dans sa chambre, il possède même une reproduction d’un trophée du championnat d’Europe qu’il a trouvé sur un rond-point. S’il a dû s’employer pour la récupérer, ce n’est pas sa relique préférée. Il jette son dévolu sur une chaise réalisée avec un maillot des Bleus de la Coupe du Monde 2022.

« Cette chaise, c’est ma copine qui me l’a offerte pour mon anniversaire, explique Matthieu. C’est elle qui l’a faite. C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu ». L’amour à la française.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok