Interview

Salim Baungally : « avec un maillot de foot, tu peux raconter plein d’histoires »

Publié le 01/12/2022

Journaliste à RMC, Salim Baungally nous présente ses maillots de sélections nationales à l'occasion de la Coupe du Monde 2022.

« Au moment où je te parle, je suis à 730, 740, 750 maillots ». Attention les yeux, la collection de Salim Baungally est impressionnante. En poste à RMC depuis six ans, pour qui il a notamment couvert la Premier League et la Ligue des Champions, le journaliste nous a présenté quelques reliques dans le cadre d’un tournage de La Collec. Pour rappel, il s’agit d’une série vidéo où footpack par à la rencontre de passionnés de maillots.

Un focus Coupe du Monde

Pour cette vidéo, nous avons principalement passé en revue ses maillots des équipes nationales. La Roumanie Gheorghe Hagi, l’épopée danoise de 1992, la Coupe du Monde 1998 de David Beckham… À travers chaque tenue Salim Baungally raconte les souvenirs que lui confèrent ces dernières. « Grace à un simple maillot, tu as plein de tiroirs que tu peux ouvrir pour raconter plein d’histoires », souligne le journaliste.

Véritable bible du football, Salim Baungally revient aussi des souvenirs plus personnels, notamment sur des rencontres qu’il a partagé avec son père.

Liverpool, Arsenal, West Ham… La Premier League avant tout

Fan des Three Lions et de West Ham, Salim Baungally nous a également montré des maillots de clubs qui lui tiennent à cœur. « Les maillots, c’est un petit peu mes bébés, j’en ai ramené quelques uns ». Maintenant, il nous en reste plus que 699 à voir.
.

Salim Baungally, le passionné passionnant

Au fil de la Coupe du Monde 2022, vous retrouverez des contenus exclusifs de cet entretien sur notre compte TikTok footpackfr.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok