Un match pour l’histoire. D’un côté, la France peut se qualifier pour sa deuxième finale de Coupe du Monde de suite et prétendre à une troisième étoile. De l’autre, le Maroc a déjà réalisé le plus beau parcours de son histoire et va tenter face au Bleus de rentrer un peu plus dans la légende du football mondial.
- À lire aussi : les maillots des demi-finales de la Coupe du Monde 2022
France-Maroc, un match qui va être particulièrement suivi et qui est notre focus crampons du jour. En se basant sur la compo probable de France-Maroc, on vous fait découvrir les crampons qui seront portés par les joueurs des deux équipes. L’occasion de découvrir quelques pépites et de voir quelle est la marque la plus présente.
France-Maroc : qui porte quoi en crampons ?
22 joueurs sur le terrain, trois équipementiers mais un rapport de force différent. Que ce soit en équipe de France ou au Maroc, Nike est la marque qui domine aux pieds des joueurs. Si cela se vérifiera sur le terrain aux pieds des Bleus, la donne sera en revanche différente aux pieds des titulaires marocains.
Chez les coéquipiers de Kylian Mbappé, on retrouvera pas moins de sept joueurs évoluant avec des crampons Nike. Outre le numéro 10 des Bleus, Dembélé, Hernandez, Lloris, Tchouaméni et Upamecano s’afficheront avec les derniers modèles de la marque à la virgule. Alors que l’on attendait Tchouaméni et Upamecano avec la nouvelle Phantom GX lors du match contre l’Angleterre, c’est bien l’ancienne Phantom GT 2 qui était portée. Possible que ce soit de nouveau le cas contre le Maroc.
Du côté d’Adrien Rabiot, s’il évolue avec une paire de Phantom GT de l’ancien pack c’est parce qu’il est en dehors de tout contrat avec Nike et agent comme agent libre.
.
Les crampons de Ziyech pour le match contre l’équipe de France
Pour compléter le onze de départ, trois joueurs (Griezmann, Varane, Giroud) seront avec la Ultra Ultimate de PUMA tandis que Jules Koundé évoluera encore et toujours avec la Predator Edge.1. Le seul représentant adidas titulaire chez les Bleus.
Au Maroc, la donne sera donc différente. Officiellement, Nike et adidas se partagent la première place avec cinq représentants. Si la marque aux trois bandes pourra bien compter sur ces cinq joueurs, l’équipementier à la virgule ne semble pas être le sponsor officiel de ces cinq athlètes. Que ce soit Ziyech, Mazraoui ou Boufal, les trois joueurs vont évoluer avec d’anciens coloris ou d’anciens modèles de crampons Nike. Ziyech sera par exemple avec une paire de Mercurial Vapor bleu et jaune qui date de fin 2021 !
.
Équipe de France : les crampons des joueurs contre le Maroc
Maroc : les crampons des joueurs contre l’équipe de France
France-Maroc : le ballon du match
Comme lors de Argentine-Croatie et jusqu’à la finale du 18 décembre, le ballon de la Coupe du Monde sera teinté de blanc et de bordeaux. Une nouvelle teinte par rapport à celui qui avait pu être utilisé jusqu’ici et qui va dans la continuité de ce que réalise adidas depuis quelques temps avec les ballons de la Coupe du Monde.
.
Aucun commentaire pour le moment