Alors que la 21e édition de la Coupe du Monde touche à sa fin et qu’il ne reste plus que quatre matchs, il est encore temps pour les sponsors de la compétition de prolonger le plaisir. C’est le cas d’adidas qui, en tant que partenaire technique, vient de dévoiler le nouveau ballon qui sera utilisé lors des deux demi-finales, du match pour la troisième place et bien évidemment lors de la finale de la Coupe du Monde 2022.
Un nouveau ballon pour le carré final de la Coupe du Monde
Il y a quatre ans, lors de la Coupe du Monde en Russie, adidas avait présenté deux ballons. L’un pour le premier tour, l’autre pour le tableau final. Pour 2022 et la Coupe du Monde au Qatar, la marque aux trois bandes a fait les choses de manière différente puisque c’est seulement pour le carré final du Mondial qu’un nouveau ballon a été dévoilé.
Durant les 8es et les 1/4 de finale, les différentes équipes évoluaient en effet avec Al-Rilha, le ballon officiel de la compétition. À partir des demi-finales et jusqu’à la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu le dimanche 18 décembre à 16h, c’est le ballon Al-Hilm qui sera utilisé. Pas de grandes révolutions à attendre bien sûr, mais un nouveau design.
.
Le ballon de la finale de la Coupe du Monde 2022
Du voyage (Al-Rihla) au rêve (Al-Hilm), voici donc ce que promet adidas avec le nouveau ballon de la Coupe du Monde 2022. Frappé de nombreuses couleurs pour les premiers matchs de la compétition, le ballon officiel de la Coupe du Monde va désormais mélanger le blanc et le bordeaux. Deux couleurs qui rappellent forcément celles du drapeau du pays hôte qu’est le Qatar mais qui, selon le communiqué de presse officiel d’adidas, ne sont pas les seules sources d’inspirations.
« S’inspirant des déserts qui entourent la capitale de Doha, de la couleur du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA et du drapeau du Qatar, il est décoré de motifs triangulaires suggérés sur un fond doré, avec des touches de rouge qui font référence à l’architecture générative caractéristique du pays ainsi qu’à son drapeau. Le nom de Al Hilm, « le rêve », a été choisi afin d’évoquer le crépuscule, l’heure à laquelle le soleil rougeoyant vient s’enfoncer derrière les dunes« .
Ce qui est sûr en revanche, c’est que c’est ce nouveau ballon qui sera utilisé lors de la finale de la Coupe du Monde 2022.
Aucun commentaire pour le moment