Maillots de foot

Quel numéro marque le plus de buts pendant la Coupe du Monde ?

Publié le 15/12/2022

Le 9 de l'attaquant, le 10 du créateur, le 7 de l'ailier. Quel est donc le numéro qui a inscrit le plus de but pendant la Coupe du Monde ?

Depuis le début de la Coupe du Monde 2022, on s’intéresse au classement des buteurs par chaussures. Une façon pour nous de savoir quel est le modèle le plus prolifique de la compétition entre les différentes Mercurial de Nike, la PUMA Ultra ou encore les X Speedportal d’adidas.

Mais outre les crampons des joueurs, l’excellent compte Twitter @WikiKits s’est amusé à répertorié les buts en les adossant au numéro des buteurs ! L’occasion donc de savoir quel est le numéro de maillot qui a marqué le plus de fois durant le Mondial. Une idée ?

N°9 ou N°10, qui sera sacré ?

Les trois buts de Richarlison, les deux buts de Kane ou les 4 buts d’Olivier Giroud d’un côté. Les cinq buts de Mbappé et de Messi de l’autre. Depuis le début de la Coupe du Monde 2022, les joueurs qui portent le numéro 9 dans le dos ont scoré à 27 reprises, contre 24 pour ceux qui incarnent le numéro 10.

Une prise de position qui est loin d’être surprenante puisque ces deux numéros sont probablement les plus iconiques de l’histoire du football. De plus, dans le cadre des sélections nationales et à la différence des clubs, les joueurs qui portent ces numéros sont souvent considérés comme des titulaires indiscutables dans les équipes. Derrière ce duo de numéro, on retrouve le 7 (Havertz, CR7, Morata, etc…), le 8 (Tchouaméni, Henderson, Gakpo, etc…) et le 11 (Rashford, Joao Felix, etc…).

N°1, le numéro sans buteur

Pour aller plus loin dans l’analyse et dans le classement de ces buteurs par numéros, il est intéressant de noter que le 19 et le 20 sont de manière surprenante à la 6ème et 7ème place. À l’inverse, on notera que seulement un numéro n’a pas encore inscrit le moindre but dans cette Coupe du Monde : le numéro 1, l’historique numéro des gardiens de but. Plutôt logique donc. Et avant le but de Randal Kolo Muani face à au Maroc, aucun numéro 12 n’avait inscrit le moindre but dans la compétition. En effet, au sein de certaines fédérations comme le Brésil, le Portugal ou encore l’Allemagne, le numéro 12 appartient aux gardiens.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok