L’Argentine contre la France. Lionel Messi contre Kylian Mbappé. adidas contre Nike. Comme toujours, la finale de la Coupe du Monde est un moment important, l’un des événements les plus suivis à travers la planète.
- À lire aussi : les maillots de la finale Argentine-France
Outre l’aspect sportif de cette finale, la place qu’occupe aujourd’hui le marketing fait que la visibilité des produits et des athlètes-ambassadeurs n’est pas quelque chose d’anodin. Pour avoir toutes les armes en main, on vous parle des crampons des joueurs de cette finale de Coupe du Monde 2022.
Argentine-France : les crampons
Nous l’avons déjà évoqué dans le colonnes, Argentine-France, c’est plus qu’une simple finale de la Coupe du Monde. C’est un duel entre adidas et Nike qui s’annonce. Sur les maillots des deux équipes bien sûr, au niveau des ambassadeurs que sont Lionel Messi et Kylian Mbappé mais aussi au niveau des crampons. Car en Argentine, adidas sera la marque la plus représentée aux pieds des joueurs titulaires tandis que Nike le sera aux pieds des joueurs français. Décidément, ce duel est partout.
- À lire aussi : Nike contre adidas, l’autre finale
Chez les argentins, adidas sera donc la marque la plus présente et notamment sur la ligne d’attaque. Grâce au duo Messsi-Alvarez, la X Speedportal.1 a déjà inscrit 9 buts. Elle pourrait être épaulée par Di Maria et De Paul contre les BLeus. Derrière en revanche, c’est Nike qui est en revanche dominant et notamment sur toute la ligne de défense. On retrouvera notamment la nouvelle Phantom GX aux pieds du lyonnais Tagliafico.
Du côté de l’équipe de France, Nike aura la main sur les titulaires et de loin. Encore une fois, ils devraient être sept à jouer avec une paire de crampons dotée de la virgule. Mbappé en tête, les joueurs Nike de l’équipe de France seront donc un joli terrain d’expression pour la marque à la virgule quand dans le même temps, adidas ne pourra compter que sur Jules Koundé tandis que PUMA s’appuiera sur le trio Varane-Griezmann-Giroud pour offrir de la visibilité à son silo Ultra.
.
Argentine : les crampons des joueurs contre l’équipe de France
.
Martinez : adidas Predator Edge.1 basse
Molina : Nike Tiempo Legend 9 / Otamendi : Nike Mercurial Vapor 15 / Romero : Nike Mercurial Superfly 9 / Acuna : Nike Mercurial Vapor 15
Di Maria : adidas X Speedportal.1 / De Paul : adidas X Speedportal.1 / Fernandez : Nike Phantom GX / MacAllister : adidas X Speedflow.1
Alvarez : adidas X Speedportal.1 / Messi : adidas X Speedportal.1
?
Équipe de France : les crampons des joueurs contre l’Argentine
.
Lloris : Nike Tiempo Legend 9
Koundé : adidas Predator Edge.1 haute / Varane : PUMA Ultra / Upamecano : Nike Phantom GT 2 haute / T. Hernandez : Nike Mercurial Vapor 15
Tchouaméni : Nike Phantom GT 2 basse / Rabiot : Nike Phantom GT 2 basse
Dembélé : Nike Mercurial Vapor 15 / Griezmann : PUMA Ultra / Mbappé : Nike Mercurial Superfly 9
Giroud : PUMA Ultra
.
Les crampons de Messi pour la finale de la Coupe du Monde 2022
Les crampons de Mbappé pour la finale de la Coupe du Monde 2022
Argentine-France : le ballon du match
Comme lors de la demi-finale, le dernier match de la Coupe du Monde 2022 va se jouer avec le ballon Al-Hilm. Identique d’un point de vue technologique à celui qui a été utilisé durant toute la première phase et jusqu’en quart de finale, ce ballon ne se démarque que par sa couleur, inspirée par le drapeau du Qatar.
.
Aucun commentaire pour le moment