Pour la quatrième fois en 24 ans, l’Équipe de France va disputer une finale de Coupe du Monde. Une prouesse énorme pour un pays de 67 millions d’habitants qui a connu sa première fois en 1998.
À l’aube de cette septième finale de grande compétition (Euro et Mondial), on revient sur les maillots qui ont été portés par les Bleu durant ces événements marquants.
Le bleu domine lors des finales
Couleur principale de l’Équipe de France depuis 1908, c’est naturellement le coloris qui a été arboré le plus souvent en finale. C’est aussi celui qui a porté le plus souvent chance aux Bleus. Ainsi, lors des sept grandes finales que l’Équipe de France a disputées, la tunique bleue a été utilisée à six reprises. Six reprises pour autant de succès. La seule fois où la tenue extérieure a été portée en finale c’était lors de la triste défaite face à l’Italie en finale du Mondial 2006.
Même si les combinaisons de couleurs peuvent changer entre le short et les chaussettes, c’est bien grâce à cette tunique bleue que l’Équipe de France est parvenue à se hisser sur le toit de l’Europe et du Monde lors de ses dernières finales.
- À lire aussi : Les maillots de la finale de la Coupe du Monde 2022
Ça tombe bien, l’équipe de France va jouer avec son maillot bleu face à l’Argentine … Ce sera même avec un ensemble entièrement bleu. Maillot, short, chaussettes. Le même que lors de la finale du mondial 2018 contre la Croatie.
Aucun commentaire pour le moment