Revoir d’anciens maillots ou d’anciennes paires de crampons ravivent toujours des souvenirs et des images à ceux qui les ont croisés par le passé. Alors lorsqu’on a vu une paire de Nike Air Zoom T90 aux pieds de Jonny Hayes, nos yeux se sont mis à briller.
D’abord, parce que c’est un modèle extrêmement rare sur le marché et qui est très difficile à retrouver même au sein des e-shop spécialisés dans les anciennes paires comme Rareboots4U ou EuniqueBoots par exemple. Ensuite, parce que l’ancien joueur du Celtic n’a pas utilisé une réédition mais bien la paire originale de 2000.
Air Zoom Total 90 : une légende des années 2000
Lancée en 2000 et rendue célèbre grâce à sa mise en avant au sein de la publicité « The Mission », la Air Zoom Total 90 était à l’époque incarnée par des joueurs comme Davids, Nakata, Totti, Thuram, Figo, Guardiola ou encore Clarence Seedorf.
- À lire aussi : les meilleures publicités des marques de crampons
Elle se démarquait également par la présence des lacets sur le côté, une innovation à l’époque. Si le modèle de 2002 reste encore aujourd’hui comme le plus iconique de la saga Total 90, cette paire s’inscrivait dans la continuité de la mise en avant du silo Mercurial aux pieds de Ronaldo et venait densifier la place grandissante de Nike sur le marché des crampons.
Voir cette publication sur Instagram
Connu pour un être un grand passionné de sneakers (il suffit de scroller son compte Instagram), Jonny Hayes se démarque désormais par ses crampons. Et on ne peut que l’encourager à continuer dans cette direction en 2023.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment