Maillots de foot

Nottingham Forest a enfin trouvé un sponsor principal

Publié le 27/12/2022

Sans sponsor principal sur son maillot depuis le début de saison, Nottingham Forest commencera 2023 avec une association caritative sur le devant de sa tenue.

Depuis le début de saison, Nottingham Forest ne disposait d’aucun sponsor sur la face avant de ses maillots. Plutôt étonnant pour un club de l’élite anglaise puisque la Premier League est l’un des championnats les plus suivis du monde. Pour autant les Reds n’étaient pas en manque de sollicitation.

Un sponsor qui ne payait pas assez

En effet, avant sa promotion dans l’élite, le club anglais était sponsorisé par Boxt, une entreprise spécialisée dans l’installation et l’entretien de chaudière. La société comptait renouveler son contrat qui s’était terminé le 30 juin dernier en augmentant son investissement.
.

Le maillot domicile de Nottingham Forest 2022-2023

Cependant, l’air de la PL a fait tourner la tête aux dirigeants anglais puisque l’espace avant est désormais facturé 10 millions de livres sterling, une somme bien trop élevée pour Boxt qui avait malgré tout proposé une offre de plusieurs millions de livres. Le club a donc débuté le championnat sans sponsor. Arrivé à la trêve hivernale, le club pointe à la 18e place est ses chances de relégation sont importantes. Les chances de trouver un sponsor sont donc bien maigres, mais pas impossible et le club nous l’a montré.

Une association caritative comme sponsor

C’est donc le Haut Commissariat des Nations Unies pour réfugiés qui sera présent sur le devant des maillots jusqu’à la fin de saison. « Nottingham Forest Football Club est fier d’annoncer un nouveau partenariat caritatif international avec le Royaume-Uni pour le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, afin de soutenir les efforts de secours aux personnes fuyant les conflits et les persécutions dans le monde » à déclaré un communiqué du club. Nottingham a également fait un don à l’association et espère faire connaître le travail humanitaire du HCR grâce à l’utilisation de l’ensemble de ses canaux commerciaux et marketing.

Étant donné que le contrat ne commence qu’au 1er janvier, le club disputera son dernier match de l’année civile sans sponsor contre Manchester United et jouera avec son nouveau maillot lors de la réception de Chelsea.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok