La Coupe d’Afrique des Nations, l’Euro de football féminin, le Ballon d’Or de Karim Benzema et bien sûr la Coupe du Monde au Qatar. Cette année 2022 aura été marquée par de nombreux événements footballistiques. Les équipementiers ont eux aussi eu fort à faire et ont su nous proposer de belles créations.
- À lire aussi : Antoine Griezmann ressort des crampons de 2017
Au programme, on retrouve des crampons signatures, une réédition, un modèle spécial et une paire de la Coupe du Monde 2022. Nike, adidas, New Balance et Mizuno sont à l’honneur dans cette sélection.
La Nike Tiempo Montebelluna
La première de la sélection devrait plaire aux puristes. Cette Nike Tiempo Montebelluna possède une histoire particulière. En effet, cette dernière a été réalisée à Montebelluna, la capitale mondiale de la chaussure de sport. Située au nord de l’Italie, la ville abrite une usine Nike où la plupart des crampons sur mesure sont fabriqués. C’est d’ici que vient cette version inédite de la Tiempo 9.
La New Balance Furon v7 signature de Sterling
Cette chaussure signature dédiée à Raheem Sterling a la particularité d’avoir été inspirée des sièges de bus de Londres. Une inspiration originale signée New Balance qui renvoie à la jeunesse de l’attaquant de Chelsea.
La Predator Absolute de 2006 d’adidas
Incarnée par Zinédine Zidane lors de la Coupe du Monde 2006, cette Predator Absolute dorée de 2006 a fait son grand retour cette année. Une réédition qui rappel aux bons souvenirs des prouesses du numéro 10 français.
La X Speedportal signature de Karim Benzema
Sacré Ballon d’Or en octobre, Karim Benzema s’est vu confectionner une superbe paire d’adidas Speedportal.1 blanche et dorée. Son coloris fait évidemment référence à cette distinction faisant de lui le meilleur joueur de l’année 2022. Une véritable pépite qui n’a malheureusement presque pas été portée par le joueur merengue.
La Nike Air Zoom Mercurial pour la Coupe du Monde 2022
Mise à l’honneur dans le pack « Generation » de Nike pour la Coupe du Monde 2022, cette Air Zoom Mercurial était le modèle le plus porté lors de ce Mondial. En plus de son design réussi grâce à ce coloris cuivre, cette paire a la particularité d’avoir été la plus prolifique en termes de buts marqués. Mbappé, Lewandowski, Rashford…
La Mizuno Alpha
Cette Mizuno Alpha reflète le renouveau de la marque japonaise. Lancé en novembre, ce nouveau modèle de crampons est considéré comme le nouveau silo vitesse de Mizuno. Le tout incarné par Sergio Ramos qui est devenu en février la tête d’affiche de la marque nippone.
Aucun commentaire pour le moment