Maillots de foot

Le FC Lorient présente un maillot réalisé avec les tatouages des joueurs et de ses supporters

Publié le 28/12/2022 Mis à jour le 29/12/2022

Pour la 16e journée de Ligue 1, le FC Lorient va porter un maillot inspiré des tatouages de ses supporters et de certains joueurs comme Enzo Le Fée et Stéphane Diarra.

Le FC Lorient a offert un joli cadeau de Noël à ses fans. En cette fin d’année, le club breton a dévoilé un maillot de foot inspiré des tatouages de ses supporters et de certains footballeurs. Sur la tenue fabriquée par Umbro, équipementier des Merlus depuis 2022, on retrouve ainsi un ballon muni d’une couronne et un maillot floqué du numéro 25, qui sont des représentations des tattoos d’Enzo le Fée et de Stéphane Diarra.

La mer patrie à l’honneur

Pour imaginer cette tenue, le FC Lorient et Umbro ont aussi fait appel à 80 supporters. En tout, une quinzaine de tatouages ont été sélectionnés par les deux protagonistes, qui ont décidé de mettre les racines du club à l’honneur. Poissons, bateaux, hermines, Gwenn ha du, triskell… Le maillot respire la mer et la Bretagne. Deux éléments très importants, puisque la formation morbihannaise a été fondée en 1926 par Mme Cuissard, une patronne d’un magasin de mareyage. Pour rappel, un mareyeur achète sur place les produits de la pêche et les expédie aux marchands de poisson.

Édité en 500 exemplaires, ce maillot met également en avant la culture ultra du FCL. Le logo des Merlus Ultras, groupe de supporters le plus important du club, figure aussi sur la tenue. Et forcément, ça plait. « C’est un excellente initiative de la part du FC Lorient et de Umbro qui ont mis les supporters au cœur de ce projet, explique Kévin supporter dont le tatouage apparaît sur le maillot. L’idée a été très bien perçue par les supporters. Cela nous a permis de créer un maillot unique et historique ».
.

Le maillot tatouage du FC Lorient

Une tenue portée contre Montpellier

Chaque tatouage est unique et surtout identitaire. La preuve avec celui de Kévin. « Mon tatouage représente la compilation d’un ballon de foot en cuir, vintage, avec la date de création du club dans un jeu de cartes. Explique le Breton. On y trouve aussi une pinte de bière et d’une explosion de pétard représentant les avants et après matchs festifs ». Le football, le vrai.

Le quatrième maillot du FC Lorient sera porté uniquement lors de la 16e journée de Ligue 1 face à Montpellier. De quoi rendre cette pièce encore plus mythique.
.

Le maillot de Kévin et celui d’Enzo Le Fée

Umbro, inspiration tattoo

Cette saison, le Werder Brême ainsi que Brentford ont également dévoilés des maillots parés de tatouages. Ces créations font partie de la campagne « How deep is your love ». Une série qui « explore les histoires personnelles et les moments qui se cachent derrière les tatouages de certains fans à travers le monde », précise l’équipementier dans son communiqué.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok