Après le maillot Home, le club breton présente son nouveau kit third, un véritable travail a été réalisé par la marque anglaise Umbro sur cette tunique Terre et Mer. Le FC Lorient en a profité pour réaliser un court-métrage retraçant l’histoire et les inspirations de cet ensemble beige.
Les plages bretonnes à l’honneur
Club très proche de ses supporters et de sa région, les Merlus ont voulu mettre à l’honneur les paysages, les sublimes plages et leurs différents minéraux en avant, pour ce maillot third inédit dans l’histoire du FCL.
Le 3e maillot est dans un esprit terre et mer, qui valorise la couleur beige avec ses motifs en référence aux cristaux de sable et à l’attachement du peuple merlus à la mer. Une création originale et subjective qui marque un début de partenariat rafraîchissant entre l’équipementier anglais et le club breton. Umbro a aussi tenu à avoir une uniformisation des sponsors et logos en noir, sans oublier un col rond reprenant le mythique orange et blanc.
Umbro succède donc à Kappa, l’équipementier italien avait accompagné le club pendant 5 saisons consécutives. La griffe anglaise devient donc le 7e équipementier de la « Ville aux 5 ports ». Une première plutôt réussie pour la marque au double losange avec un maillot domicile reprenant les mythiques damiers du club et un maillot third rendant hommage à la région et au Morbihan.
Aucun commentaire pour le moment