Maillots de foot

La Jamaïque passe chez adidas !

Publié le 03/01/2023

Auparavant chez Umbro, la Jamaïque passe chez adidas à partir de 2023 et possèdera des maillots frappés des trois bandes.

Depuis le 1er janvier 2023, adidas est officiellement l’équipementier de l’Italie en remplacement de PUMA. Un changement fort dans l’histoire des maillots de la Squadra Azzurra mais qui n’est pas le seul. Alors que l’Arabie Saoudite a confirmé son passage chez les trois bandes pour 2023, une autre nation a rejoint l’environnement d’adidas depuis le début de l’année : la Jamaïque.

adidas x Jamaïque : plus qu’un simple contrat de partenariat

64ème au classement FIFA, la Jamaïque n’est certainement pas la nation qui intéresse le plus en ce qui concerne le sportif. En revanche,  l’arrivée de ce pays dans le spectre adidas est intéressante à plusieurs niveaux et notamment sur le plan marketing. Car si les joueurs jamaïcains ne sont pas les plus connus, la culture jamaïcaine intéresse dans le Monde.

Fin aout, on se rappelle qu’Arsenal a par exemple présenté un maillot pré-match en hommage à la Jamaïque. Reprenant le noir, le vert et le jaune du drapeau national, les Gunners souhaitaient ainsi honorer l’héritage caribéen du nord de Londres et ses nombreux supporters.
.

Le pré-match d’Arsenal en hommage à la Jamaïque

maillot arsenal 2022 2023

Un an avant, en aout 2021, l’Ajax Amsterdam avait de son côté fin un joli clin d’oeil à Bob Marley, le roi du Reggae et la figure iconique de la Jamaïque. À travers un maillot qui avait déchainé les foules, l’Ajax avait également démontré le potentiel du mélange entre le football et la culture jamaïcaine.
.

Le maillot « Bob Marley » de l’Ajax

Maillot Ajax 2021-2022 third Bob Marley

Si les maillots sont les pièces qui sont les plus connues, il ne faut pas oublié que PUMA et New Balance ont déjà dévoilés des crampons en lien avec la Jamaïque. C’était en 2016 pour la marque au félin et sur son modèle evoSPEED qui rendait hommage à la vitesse d’Usain Bolt. Du côté de New Balance Football, cela remonte à la fin d’année 2021 et à la signature de Raheem Sterling (d’origine jamaïcaine).

Comme quoi, la culture et l’héritage de la Jamaïque peuvent avoir un impact sur pas mal de choses. Ne reste plus qu’à découvrir les nouveaux maillots de la Jamaïque et surtout, savoir comment la marque aux trois bandes va durablement activer ce partenariat.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok