Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de maillots de foot. Si l’histoire entre le Stade Rennais et PUMA n’est pas encore un roman, elle en a pourtant le potentiel. Associés depuis 2007, le SRFC et la marque allemande ont prolongé leur contrat jusqu’en 2028. En France, cette longévité n’est pas anodine puisqu’il s’agit de la troisième relation la plus grande entre un club et un équipementier.
Actuellement, seuls le Paris Saint-Germain et Montpellier font mieux avec Nike. Le PSG évoluent avec des maillots Nike depuis 1989 tandis que les joueurs de la Paillade depuis 2000.
Retour sur les maillots mythiques du partenariat
Pour annoncer ce partenariat, nous sommes allés dans la galerie des légendes du Roazhon Park. Là-bas, nous avons passé en revue les meilleures tuniques du Stade Rennais sous l’ère PUMA avec Romain Danzé, Yannick Maspimby, chef de produit chez PUMA et Thierry Geffroy, un collectionneur de maillots du club. La tenue des 120 ans, celle parée du Kroaz Du ou en hommage à Odorico… Plaisir.
Au cours de la vidéo, nous avons abordé les différentes étapes de création d’un maillot et le temps qu’il faut pour le fabriquer. Bref, un moment convivial dans lequel Romain Danzé nous a livré quelques anecdotes sur son passé de footballeur.
Romain Danzé, l’homme PUMA
Si le mélange entre un homme et un loup s’appelle le loup-garou (ou lycanthrope pour les puristes), la fusion entre un être humain et un puma se nomme un Romain Danzé. Footballeur au SRFC entre 2006 et 2019, le Breton a grandi avec l’équipementier allemand. Crampons ou maillot, le Rennais a porté des produits de la marque allemande durant presque toute sa carrière. L’homme de la situation, donc.
.
Aucun commentaire pour le moment