Maillots de foot

Le Stade Rennais lance une gamme de produits recyclés à partir de ses maillots

Publié le 16/01/2023

En collaboration avec la marque FC88, le Stade Rennais a dévoilé une gamme inédite de produits recyclés à partir de ses maillots.

Le maillot de foot influence le monde épisode 378. Véritable phénomène de mode, le maillot de foot est aujourd’hui visible partout. Qu’ils soient domiciles, extérieurs ou third, ces derniers sont revisités à toutes les sauces et accessibles pour tous les goûts. Et ça FC 88 l’a bien compris.

En collaborant avec le club breton, la marque FC88 a pu réaliser une gamme de produits recyclés en édition limitée. On y retrouve des accessoires élaborés à partir des designs de maillots de cette saison et des saisons précédentes. L’objectif de cette démarche est de pouvoir redonner vie à des maillots de manière durable afin de pouvoir les proposer à la vente sous une autre forme.

Qui est FC88 ?

Lancée aux Pays-Bas, FC 88 est une jeune marque spécialisée dans le recyclage de maillots de foot. Leur objectif est de transformer le stock mort des clubs en stock vivant. En s’adressant aux clubs, la marque veut inspirer ces derniers à agir sur le thème de la consommation durable des vêtements de sport. D’ailleurs, FC 88 ne commercialise pas ses produits. C’est les clubs avec qui elle collabore qui vendent ces produits pour les proposer à leurs supporters.

Avec cette démarche écoresponsable la marque néerlandaise montre que l’histoire d’amour entre un supporter et un maillot ne s’arrête pas après une seule saison. Une approche louable qui attire de plus en plus de clubs. FC 88 a déjà réalisé des collections pour de nombreux clubs européens dont le Stade Rennais, qui est le premier club français à s’associer avec eux.
.

Un aperçu des créations de FC88

 

Quand la mode recycle des maillots de foot

Ce n’est biensûr pas la première fois qu’on évoque ici des maillots revisités. Par exemple, la marque de vêtement Nouveau Nova réalise des tricots avec des maillots de foot. Créée par la styliste Nova Nørgaard, cette marque redonne vie aux tenues de foot en leur tricotant des manches ou alors en les transformant en robes. Et oui, ça ne s’invente pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nouveau Nova (@nouveau.nova)

Tout ça pour dire qu’il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour revisiter un maillot de foot. Et ici on aime ça.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok