Maillots de foot

Les maillots de l’Italie, présentés par adidas

Publié le 17/01/2023

On les attendait avec impatience, les voici. Nouvel équipementier de la Squadra Azurra, adidas dévoile les nouveaux maillots de la sélection italienne.

Ciao adidas, arriverderci PUMA. Après vingt années de collaboration avec la marque au félin, la sélection italienne se tourne désormais vers adidas. Une nouvelle étape dans l’histoire de l’Italie et un gros coup pour l’équipementier allemand.

Une nouvelle ère débute donc pour la Squadra Azurra qui aura a cœur de se relancer d’un point vu sportif après l’échec lors des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Un nouveau départ qui se caractérise également par l’apparition d’un nouveau logo, très peu changé comparé au précédent.

« Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle ère et nous sommes fiers de le faire avec adidas, qui a su représenter la passion et les traditions des Azzurri de la meilleure manière possible », Gabriele Gravina, Président de la Fédération italienne de football.

Maillot Italie : adidas prend la main

Pour ses débuts avec la sélection italienne, adidas n’a pas fait les choses à moitié. En effet, la marque aux trois bandes s’est inspirée du marbre pour le design de ces nouvelles tenues. Un matériau naturel lié de près à l’Italie et son histoire que l’on retrouve dans de nombreux monuments du pays.

Concernant le maillot domicile, ce dernier a été réalisé avec une base de bleu, couleur historique de la sélection et est décoré de veinures de marbre. Cette tunique domicile présente également d’autres références à l’Italie et sa culture comme les détails tricolores intégrés au niveau des épaules et sur les flancs.

Autre détail qui a son importance, une inscription « Italia » a été glissée sous le col dans une police rappelant les gravures romaines. C’est d’ailleurs cette police qui a été sélectionnée pour le flocage du nom des joueurs et leur numéro.
.

Le maillot de l’Italie à domicile réalisé par adidas

maillot italie adidas 2023

Si le maillot domicile offre un design assez simple, cette tunique extérieure possède un look un peu plus osé. Toujours inspiré du marbre italien, celle-ci est de couleur blanc cassé et est décorée des veinures caractéristiques de ce matériau en couleurs bleu marine et or.

La classe à l’italienne tout simplement. À l’instar du maillot domicile, ce maillot extérieur arbore les couleurs du drapeau italien sur les bandes adidas et l’inscription « Italia » sous le col.
.

Le maillot de l’Italie à l’extérieur réalisé par adidas

maillot italie adidas 2023

Côté technologie, ces deux tenues bénéficient de la technologie HEAT.DRY permettant aux joueurs de ressentir un confort optimal et une respirabilité améliorée pendant l’effort. Par ailleurs, ces maillots sont fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés.

Ce maillot domicile est disponible dès aujourd’hui et sera porté pour la première fois dès le 18 janvier à l’occasion d’un match amical des moins de 18 ans opposant l’Italie et l’Espagne.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DONIA MOULLA

Publié le 19 janvier 2023 à 12 h 58 min

Adoro les millots de l’Itatie presentés par adidas bravo ils sont superbe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok