Si le mercato des joueurs ne s’est pas encore emballé, celui des équipementiers est déjà bien actif, surtout en ce qui concerne les sélections nationales. Merci adidas. Après la signature d’un partenariat avec l’Italie en mars dernier, l’équipementier allemand a enchainé les conquêtes.
Jamaïque (Umbro), Costa Rica (New Balance), Arabie Saoudite (Nike), Pérou (Marathon), Koweït (Errea) et Gibraltar (Legea), la marque allemande alterne entre grande, moyenne et petite nation footballistique.
Jamaïque, un petit grain de folie ?
Quand on repense aux tenues originales réalisées par adidas pour la Coupe du Monde 2022, on peut s’attendre à découvrir prochainement quelques pépites, notamment pour la Jamaïque.
- À lire aussi : la Jamaïque passe chez adidas
Dans n’importe quelle discipline, les tenues des sportifs jamaïcains captent toujours l’attention. Athlétisme, bobsleigh… Pour le football c’est pareil, surtout depuis que le logo de Umbro est arrivé sur le maillot du pays. La griffe anglaise s’est inspirée de la culture nationale pour dévoiler des tuniques originales. Il n’y a plus qu’à espérer de voir adidas suivre le pas, histoire que la Jamaïque devienne le Nigeria de Nike.
L’Arabie Saoudite et l’Italie, les gros chantiers
Où les attentes sont grandes, c’est notamment du côté de l’Arabie Saoudite et de l’Italie. Pour les deux nations, Nike et PUMA sont parvenus à sublimer les maillots en imaginant des tenues très design. Motif, storytelling, culture local… Il y a rarement eu de faux pas de la part des rivaux d’adidas. Pression..
.
Aucun commentaire pour le moment