adidas commence l’année sur les chapeaux de roues. Officiellement équipementier de la Squadra Azurra depuis ce début d’année 2023, la marque allemande a frappée d’entrée avec la création de deux maillots conçus à partir d’un design de marbre. Un matériau naturel étroitement lié à l’Italie et son histoire. Un choix fort de la marque aux trois bandes qui a décidée de se mettre un maximum de supporters italiens dans la poche.
Toujours dans l’idée de marquer le coup, adidas a élaboré une tenue prématch au style audacieux. Une tenue au design sur mesure disponible en version manche courte et manche longue.
Le drapeau italien à l’honneur
Si les maillots de match réalisés par adidas ne sont principalement pas parés du drapeau tricolore italien, cette tunique prématch en est elle directement inspirée. Loin des maillots d’échauffement PUMA basiques que l’Italie a pu étrenner dans le passé, cette tenue prématch a le mérite de sortir de l’ordinaire. Pour la conception, la marque allemande a pris le pari d’afficher les couleurs distinctives de l’Italie au sein même de la tenue prématch. Une première.
- À lire aussi : Pourquoi l’Italie joue avec des maillots bleus ?
Présent au cœur des nouveaux maillots italiens, le marbre fait également son apparition et prend une place importante sur ce jersey. Il est néanmoins intégré sous une forme plus abstraite et s’inspire de la renaissance italienne, une période durant laquelle ce matériau était souvent utilisé pour la création de certaines sculptures du patrimoine culturel italien.
.
Le nouveau maillot prématch de l’Italie
Quoi qu’il en soit, ce maillot risque de faire parler de lui. En bien ou en mal, mais une chose est sûre, la prise de risque est à soulignée du côté d’adidas.
Aucun commentaire pour le moment