Après le maillot Halloween, celui de Noël, voici un énième maillot fou dévoilé par le Napoli. Dédiée pour la fête de la Saint-Valentin, cette tunique a été présentée quelques heures avant le huitième de finale joué par le club napolitain face à Cremonese en Coppa Italia. Résultat : élimination aux tirs au but.
Paré d’un template classique, ce maillot se distingue tout particulièrement par son motif de bouche présent en bas de la tenue. Faute de goûts ou coup de génie, le Napoli a encore une fois réussi à faire parler de lui. Et ce, grâce (ou à cause) de son équipementier EA7 qui surprend tous le monde depuis son arrivée dans le monde du football.
Fine primo tempo supplementare ⏸️
105’+1’ | #NapoliCremonese 2-2
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/9CXOui2Vtr— Official SSC Napoli (@sscnapoli) January 17, 2023
EA7 : Une stratégie surprenante
Devenu l’équipementier du Napoli à partir de la saison 2021-2022, EA7, la branche sport d’Armani est sur un rythme effréné. La saison précédente c’est pas moins de 13 maillots qui avaient été dévoilés par la marque italienne. Des débuts en fanfare pour un équipementier qui n’avait encore jamais produit de maillot de foot jusque là.
- À lire aussi : Les maillots de l’Italie, présentés par adidas
Cette saison, EA7 est reparti sur la même dynamique mais en mettant davantage l’accent sur des événements populaires comme Halloween ou Noël. Une manière efficace pour la marque de faire parler d’elle malgré des designs plus que moyen et des prix proposés plus élevés que la moyenne. Pour information, cette tenue spéciale Saint-Valentin est commercialisée au prix de 125 €.
.
Le maillot spécial Saint-Valentin du Napoli
Pendant que certains clubs tentent de limiter leur emprunte écologique en produisant moins de maillots, EA7 décide de faire l’inverse et poursuit sa stratégie basée sur la quantité avant la qualité. Maintenant on se demande bien quelle sera la prochaine création de l’équipementier italien…
Aucun commentaire pour le moment