Après Manchester City et Arsenal c’est au tour de Chelsea de célébrer le Nouvel An chinois. Alors que les Cityzens avaient réalisé un maillot spécial, les Gunners une collection lifestyle, les Blues ont quant à eux dévoilé un maillot prématch assez dingue. Cette tenue qui sera utilisée en préambule des matchs à venir se distingue par l’apparition d’un lapin au centre du maillot. Et oui, pour rappel, la Chine honore l’année du lapin.
Élaborée par Nike, cette tunique spéciale devrait être étrennée par Thiago Silva et ses coéquipiers dès ce week-end. Pour information, le Nouvel An chinois a lieu cette année ce 22 janvier.
Bring in the Year of the Rabbit with our limited edition @nikefootball pre-match tops! 🐰#LunarNewYear
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 20, 2023
Un maillot sans le logo du club
C’est un fait assez rare pour être souligné, cette tunique n’affiche pas le logo du club. Seul le lion qui symbolise l’identité du club est présent sur le maillot. D’une part sur la face avant où l’on retrouve ce dernier sur un imprimé mélangeant l’identité du club et des références à la culture chinoise. D’autre part à l’arrière du maillot où ce même lion est représenté au niveau de la nuque.
- À lire aussi : Nike Phantom GX : de 70€ à 290€ on décortique la gamme
On peut donc presque dire que ce motif circulaire au centre du maillot fait office de logo. Il est important de noter que Chelsea est considéré comme le club le plus populaire en Chine. Cet hommage rendu par le club du centre de Londres devrait donc ravir de nombreux supporters chinois.
.
Le maillot prématch de Chelsea pour le Nouvel An chinois
Le Nouvel An chinois : une fête qui dépasse ses frontières
Pays le plus peuplé au monde, la Chine attire depuis toujours les convoitises des autres pays. C’est le cas notamment dans le monde du football où de nombreux clubs ont ciblé le marché chinois pour développer leur image et leur économie. Maillots, flocages, collections, matchs amicaux, tous les moyens sont bons pour les grands clubs européens de développé leur notoriété dans le plus grand pays d’Asie.
La célébration du Nouvel An chinois va dans ce sens. Il s’agit avant tout d’une stratégie de marketing bien ficelée de la part des marques et des clubs qui permet d’attirer de plus en plus de suiveurs et de supporters étranger dans ces clubs.
Aucun commentaire pour le moment