Que ce soit dans l’administration française ou dans le football mondial, le 1er janvier rime avec changement. En effet, depuis le début 2023, de nombreux joueurs ont basculé d’un silo à un autre ou même changé de marque. Voici une liste non exhaustive.
Pedri
adidas Copa Sense > adidas Predator
Ambassadeur de la gamme Copa depuis ses débuts chez les professionnels, le jeune Pedri va passer dans une nouvelle dimension pour adidas football. En effet, l’international espagnol va désormais porter les couleurs de la gamme Predator et devrait devenir le nouveau visage fort du silo aux côtés de Jude Bellingham. adidas mise déjà sur l’avenir.
🔄 Substitutions:
↑🟢 Franck Kessie
↓🔴 Pedri↑🟢 Raphinha
↓🔴 Balde
#BarçaRealSociedad pic.twitter.com/JHBYmL2j60— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 25, 2023
Alvaro Morata
adidas X Speedportal > adidas COPA Pure
Comme Hakimi, le début d’année de l’espagnol Alvaro Morata a été l’occasion de changer de crampons. Durant les premières rencontres, il s’est en effet affiché avec la nouvelle COPA Pure à la place de sa X Speedportal+. Un changement drastique entre un silo taillé pour la vitesse et l’autre en cuir FUSIONSKIN.
Toujours est-t-il que ce changement est une première puisqu’il est un ambassadeur historique de la gamme X.
Voir cette publication sur Instagram
Mateo Kovacic
Nike Mercurial Vapor > PUMA Ultra
De Nike à PUMA, il ne semble y avoir qu’un pas. Comme deux autres joueurs de Premier League, Mateo Kovacic semble avoir cédé aux sirènes de la marque allemande puisqu’il s’affiche désormais avec une paire de Ultra orange.
Voir cette publication sur Instagram
Riyad Mahrez
Nike Mercurial Superfly > PUMA Ultra
C’est probablement LA nouvelle de ce début d’année. Lors d’une séance d’entrainement de Manchester City, Riyad Mahrez a été aperçu avec une paire de PUMA Ultra. Et si la marque au félin signait l’algérien de Manchester City ?
Voir cette publication sur Instagram
Morgan Sanson
PUMA Ultra > Nike Phantom GT 2
Il y a quelques années de cela, Morgan Sanson faisait partie de ces joueurs qui choisissait de quitter une marque pour signer chez PUMA. Un geste qui est aujourd’hui assez commun mais qui était à la marge il y a peu. Après plus de quatre années aux côtés de la marque au félin, Morgan Sanson semble sur le point d’écrire une nouvelle page puisqu’il s’affiche désormais en Nike Phantom GT.
Si la fin de contrat avec PUMA semble donc actée, difficile de croire que le joueur d’Aston Villa soit désormais sous contrat avec la marque américaine. En effet, cette dernière a modifié sa stratégie depuis quelques années pour se concentrer sur les top assets. Il est donc fort possible que Morgan Sanson fasse désormais partie de ces joueurs libres de tout contrat en ce qui concerne son outil de travail.
Voir cette publication sur Instagram
Achraf Hakimi
adidas X Speedportal > adidas Predator
C’est la surprise du chef. Lors du match de Coupe de France entre le Pays de Cassel et le PSG, le marocain Achraf Hakimi s’est distingué par un changement de crampons assez intéressant. Lui qui utilisait et incarnait la gamme X et notamment la dernière X Speedportal d’adidas porte désormais la nouvelle Predator qui devrait arriver d’ici quelques jours de manière officielle. Et si la sortie de la COPA Pure et de cette nouvelle Predator chamboulait totalement le Sports Marketing d’adidas et la répartition des joueurs ?
📊🔙 Les chiffres clés et faits marquants de la large victoire Parisienne à Lens 🆚 l’U.S. Pays de Cassel !#USPCPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 24, 2023
Danilo Pereira
Nike Tiempo Legend 9 > Nike Phantom GX
À l’image de son coéquipier du PSG, Danilo Pereira a lui aussi changer de modèle à l’occasion du match de Coupe de France. Face aux joueurs de R1, le portugais n’évoluait en effet pas avec la Tiempo Legend édition Montebeluna comme il le faisait depuis plusieurs semaines mais avec la moderne Phantom GX dans sa coupe basse.
Un changement drastique pour ce joueur qui a incarné la gamme Tiempo depuis X années.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 23, 2023
Bernardo Silva
adidas X Speedportal > adidas COPA Pure
Comme Morata, Bernardo Silva a troqué sa paire de X Speedportal en matière synthétique pour la COPA Pure et son cuir FUSIONSKIN. Une paire imaginée pour incarner le toucher de balle et qui colle donc parfaitement aux capacités du joueur. Reste à savoir si Bernardo Silva continuera de faire ses lacets en les passant sous la semelle.
Aucun commentaire pour le moment