Depuis plusieurs jours maintenant, un nouveau modèle arpente les terrains du Monde entier. Autour d’une nouvelle silhouette, d’une signature visuelle qui rappelle les années 90 et d’un nouveau coloris noir/blanc/rose, ce modèle s’est retrouvé aux pieds de Jude Bellingham, de Pedri, de Renato Sanches ou encore de Jules Koundé.
Désormais, ce modèle inédit à un nom : Predator Accuracy. L’héritière de la longue saga adidas Predator lancée en 1994 et presque ininterrompue depuis toutes ces années. Un héritage fort, parfois lourd,
Predator Accuracy : quelles sont les nouveautés ?
Réunir le passé et l’avenir dans un seul modèle est souvent au coeur des mots annoncés par les différents équipementiers. Mais en regardant la nouvelle Predator Accuracy d’adidas, difficile de ne pas retrouver les lignes de la Predator Accelerator de 1998 et ces trois bandes qui semblaient partir de la semelle pour remonter sur le haut de la tige.
24 ans plus tard, c’est en clin d’oeil à ces modèles des années 90, qui ont construit l’histoire de la gamme, que la marque allemande a imaginé la paire portée par la nouvelle génération.
.
La Predator Accuracy d’adidas
Mais outre l’aspect esthétique de ce modèle, quelles sont les caractéristiques technologiques de cette paire que l’on semble déjà connaitre depuis longtemps mais qui regorgent finalement d’innovations.
Si l’on doit s’attarder sur ce qui ne change pas en comparaison de l’ancienne Predator Edge, il est intéressant de noter que l’on retrouve encore et toujours trois déclinaisons sur le modèle haut de gamme :
- Predator Accuracy+ > le modèle sans lacets
- Predator Accuracy.1 > le modèle tige haute avec lacets
- Predator Accuracy.1 low > le modèle tige basse avec lacets
Côté technologie, l’emblématique Primeknit est encore et toujours utilisé sur la partie haute de la tige et notamment sur la version sans lacets. C’est grâce au Primeknit qu’adidas est devenu la référence des crampons laceless.
Débarquée sur la Predator Edge, le PowerFacet est toujours présent sur la Predator Accuracy avec cette volonté de redistribuer le poids vers l’avant du pied pour des frappes puissantes et percutantes. Au niveau de la semelle extérieure, là encore peu ou pas de changement puisque la configuration des crampons reste inchangée.
La précision comme marqueur génétique
Pour trouver la principale innovation de la Predator Accuracy, il suffit donc de regarder la tige de cette dernière. Sous ses allures de Predator Freak avec ces multitudes de picots, la Predator Accuracy cache en fait une nouvelle technologie baptisée High Definition Grip.
Derrière ce nom qui peut apparaitre comme barbare, se trouve la volonté d’adidas d’offrir le plus d’outil possible pour améliorer la précision des joueurs et le toucher de balle.
Pour cela, la Predator Accuracy marque le retour d’éléments en caoutchouc 3D placés dans les zones de frappe pour favoriser la précision de la rotation et apporter une meilleure adhérence du ballon. Des caractéristiques très proches de ce que l’on retrouvait par le passé et qui avait extrêmement convaincu les pratiquants.
Disponible à la vente à partir du 1er février et dans l’ensemble des déclinaisons, la Predator Accuracy sera disponible à la vente à 300€. Une augmentation de tarif qui avait déjà été observée sur la COPA Pure et qui devrait désormais devenir « classique » dans la gamme de crampons adidas.
Qui porte la Predator Accuracy ?
Déjà visible sur les terrains depuis plusieurs jours, la Predator Accuracy va être largement visible. En effet, comme les précédentes générations, le modèle sera utilisé dans sa version haute sans lacets, haute avec lacets et basse avec lacets. De quoi multiplier le nombre de joueurs. Voici une liste non exhaustive des joueurs Predator.
- Jude Bellingham
- Pedri
- Paul Pogba
- Wendie Renard
- Jules Koundé
- Marc-André Ter Stegen
- Eder Militao
- Aaron Ramsdale
- Emiliano Martinez
- David Alaba
- Frank Kessie
- Renato Sanches
Aucun commentaire pour le moment