Accessoires de foot

adidas lance le ballon de la finale de la Ligue des Champions féminine

Publié le 10/02/2023

Un mois avant le retour de la compétition, adidas prend les devants en dévoilant le ballon de la finale de la Ligue des Champions féminine.

Un ballon spécial pour une occasion spéciale. Telle est l’ambition d’adidas depuis maintenant plusieurs années. Partenaire de la FIFA et de l’UEFA, la marque allemande met un point d’honneur à confectionner des ballons uniques pour chaque événement marquant où elle est présente.

Quelques mois après avoir présenté le ballon des phases de poule de la Ligue des Champions féminine, adidas revient avec un nouveau cuir dédié aux phases finales qui débuteront à partir du 21 mars. Pour rappel, deux clubs français sont encore en lice avant d’entamer les quarts de finale. L’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint Germain. La finale aura elle lieu à Eindhoven en juin prochain.

Un ballon inspiré de l’architecture d’Eindhoven

Pour la conception de ce ballon, adidas s’est tourné vers des éléments architecturaux de la ville d’Eindhoven. Ce dernier est décoré de motifs lumineux sur un fond sombre représentant la nuit dans le but de rendre hommage au surnom de la 5e ville des Pays-Bas, la ville lumière. Chaque motif de couleur fait référence à un lieu célèbre d’Eindhoven dont le Philips Stadion, le stade du PSV.

Côté technologie, ce cuir de dernière génération est doté d’une texture de surface PRISMA qui favorise une direction du ballon améliorée. De plus, le revêtement extérieur offre une adhérence et un contrôle optimal.
.

Le ballon de la finale de la Ligue des Champions féminine

Le modèle authentique produit par adidas sera disponible dans les boutiques de la marque au prix de 150 €.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok