27 ans après, la Juventus et le FC Nantes vont de nouveau se croiser sur un terrain de foot. Bien loin de la demi-finale de la Ligue des Champions 1996, les deux équipes vont s’affronter dans le cadre des barrages de la Ligue Europa.
Un match très attendu par les supporters des Canaris et qui pourrait s’apparenter à un piège pour les italiens. En attendant de connaitre l’issue sportive de la rencontre, on a voulu s’intéresser à ces deux clubs en s’attardant sur les maillots. Non pas les tenus qui seront portées par les joueurs durant la double confrontation mais plutôt certains maillots qui sont restés dans l’histoire des deux équipes.
Juventus extérieur 2011-2012
Attaché à son passé, la Juventus a souvent utilisé le rose sur ses tenues en hommage au tout premier maillot porté de son histoire. Lors de la saison 2011-2012, c’est un maillot rose vif qui avait même été dévoilé et qui intégrait également une très large étoile noire. Un symbole important au sein du club.
- À lire aussi : ces clubs qui ont joué en rose
FC Nantes spécial 2019-2020
Rare sont les maillots que l’on n’aurait jamais voulu voir. Portée face au Girondins de Bordeaux en janvier 2020 et en hommage à Emiliano Sala, cette tenue nantaise aux couleurs blanche et bleu ciel de l’Argentine a marqué l’histoire du club de ces dernières années. Tout comme l’ancien numéro 9 encore aujourd’hui acclamée à la 9ème minute de chaque rencontre.
Juventus domicile 1998-1999
En voyant ce maillot de la saison 98-99, difficile de ne pas voir Zinedine Zidane faire une roulette. Alors sous contrat avec Kappa, la Juventus porte un maillot entré dans l’histoire et où (assez reare pour être souligné), le blason du club se retrouve sur la manche du maillot ! Une pépite absolue.
FC Nantes domicile 1979-1980
De nos jours, il est habituel de critiquer les sponsors qui envahissent les maillots de foot et détruisent l’identité des maillots. Mais comment ne pas tomber amoureux du maillot de la fin des années 70 du FC Nantes. Logo du club sur le côté et très (très) large logo Europe 1 en plein centre, ce maillot reste malgré tout iconique pour le peuple jaune et vert. Peut-être plus à cause des joueurs alors au club, mais qu’importe.
Juventus fourth 2019-2020
Voilà un maillot qui va faire parler au sein de cet article. S’il ne restera pas comme le plus beau maillot de l’histoire de la Juventus, le maillot de la collaboration avec la marque Palace reste comme un marqueur temps important dans l’univers des maillots de foot. Au même titre que le partenariat entre le PSG et la marque Jordan.
FC Nantes domicile 1994-1995
Impossible de parler maillot du FC Nantes et de ne pas intégrer celui de la saison 1994-1995. Un an avant que les Canaris n’affrontent la Juventus en demi-finale de la Ligue des Champions, ils évoluaient avec un maillot frappé des bandes jaunes et vertes et sur lequel apparaissait l’iconique sponsor Eurest. Un maillot entré dans la postérité du football français grâce à une saison incroyable sur le plan sportif.
Juventus domicile 1984-1985
Comment ne pas terminer sur le maillot de la Juventus porté par Michel Platini au milieu des années 80 ? Simple avec ses bandes blanches et noires, élégant avec son petit sponsor Ariston et iconique avec son blason italien sur le coeur, ce maillot est une merveille.
Une pépite que nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’admirer lors de notre passage dans les archives de la marque Kappa, au moment où nous avons pu créer notre propre maillot de foot aux côtés de cet acteur historique du football.
Aucun commentaire pour le moment