Classe, c’est le mot. À l’occasion de la 22e journée de LaLiga, le club madrilène a permis à son adversaire du jour, l’Athletic Bilbao de pouvoir évoluer avec ses couleurs domiciles. Et pas pour n’importe quelle raison. En effet, l’Athletic Bilbao célébrait son 125e anniversaire. Un hommage a même été rendu en préambule du match au Cívitas Metropolitano. Un nouveau signe d’amitié entre ces deux clubs qui entretiennent une relation de longue date.
Antes del inicio del #AtletiAthletic homenajeamos al @AthleticClub en el Cívitas @Metropolitano por su 125 aniversario 😉
¡Muchas felicidades, amigos!👏 pic.twitter.com/b7K2sHswzv
— Atlético de Madrid (@Atleti) February 19, 2023
Pourquoi l’Atlético et l’Athletic possèdent une histoire commune ?
Si les deux clubs espagnols étrennent les mêmes couleurs et un nom ayant une ressemblance, ce n’est pas le fruit du hasard. Pour mieux comprendre cette histoire il faut se plonger dans l’histoire lointaine des deux clubs. Fondé en 1903, l’Atlético Madrid portait à ses débuts le nom Athletic Club Sucursal de Madrid. Un nom donné par ses créateurs qui ne sont d’autres que trois étudiants basques vivant à Madrid et ayant la volonté de créer un club de football dans la capitale.
- À lire aussi : 10 choses à retenir sur les maillots de la MLS 2023
À noter que lors des débuts de l’Athletic Club Sucursal de Madrid, le club affichait le même écusson que le club basque. Ce n’est que 8 ans après la création du club que les actuels Colchoneros ont commencé à porter un logo à l’image de leur propre identité.
.
Les maillots de l’Atlético Madrid et l’Athletic Bilbao
Pour cette rencontre historique, le champion d’Espagne 2021 a donc eu la classe de laisser à son adversaire « ami » la possibilité de pouvoir porter ses couleurs traditionnelles. Le résultat du match s’est néanmoins soldé par une victoire 1-0 de l’Atlético Madrid. On retiendra tout de même le beau geste du club madrilène.
Aucun commentaire pour le moment