Une saison, 38 journées et trois ballons. Alors que les derniers mois de la saison de Premier League s’annoncent, Nike Football vient de présenter une troisième version du ballon de Premier League. Après le jaune de ces derniers moi qui était destiné à offrir une meilleure visibilité, le blanc est de retour et accompagné par une nouvelle palette de couleurs.
Comme depuis le début de la saison 22/23, le ballon de la Premier League est basée sur le Flight Ball de Nike. Un modèle qui avait été présenté il y a déjà plusieurs mois et qui reste encore aujourd’hui à l’origine de tous les ballons officiels de la marque à la virgule.
Pour trouver les différences entre ce modèle et le ballon utilisé lors de la première phase du championnat, il faut donc se tourner vers la partie graphique et vers les couleurs. Du côté du graphique, les croix qui sont intégrées sont désormais doublées et apportent encore plus de relief.
Du côté de la palette de couleur, on retrouve désormais un mélange de rouge, de violet et de noir. Des couleurs que l’on peut également voir sur la dernière Mercurial Dream Speed portée par Kylian Mbappé et Bruno Fernandes par exemple.
.
Le ballon de la Premier League 22/23
Le premier match avec ce nouveau ballon aura lieu ce week-end dans le cadre de la journée 27, qui débutera par l’affiche entre Bournemouth et Liverpool le samedi 11 mars à 12h30.
Aucun commentaire pour le moment