Finir sur une bonne note, voilà très certainement la volonté de New Balance dans le cadre de sa collaboration actuelle avec le club de l’AS Rome. Alors que tout semble envoyé le club de la Louve vers adidas dès la saison prochaine, la marque américaine vient de dévoiler une collection « Legacy » qui s’inspire de son histoire et de son origine.
- À lire aussi : la Roma remporte sa bataille judiciaire contre New Balance
« Legacy Collection » by New Balance
Déjà disponible à la vente sur le e-shop du club romain, cette collection « Legacy » a été imaginée autour de trois pièces. Un maillot de match, un maillot pré-match et une veste. Si rien n’a encore été annoncé du côté du club, il s’agit bien là du cinquième maillot de la saison pour l’AS Roma et il se pourrait donc que cette collection soit utilisée dans les prochains jours lors d’un match officiel.
Rappelons par exemple que l’AS Roma va se « déplacer » sur la pelouse de son rival la Lazio le 19 mars prochain. Un timing presque idéal pour inaugurer cette « Legacy Collection » qui a été construite dans le but d’honorer l’histoire de la Roma et plus précisément de la Società Sportiva Alba Roma, l’un des ancêtres du club.
.
Le maillot de l’AS Roma vert et blanc, porté contre la Lazio ?
AS Roma : pourquoi un maillot vert ?
Mais si cette collection honore l’histoire du club de la Louve, pourquoi du vert et du blanc ? Fondée en 1927, l’AS Roma est en fait la volonté d’un homme, Italo Foschi, qui souhaitait que la ville de Rome puisse rivaliser avec les autres clubs de foot dominant de l’époque. Pour cela, il fallait que l’ensemble des petits ou moyens clubs dispersés dans la Ville Eternelle puissent fusionner.
.
Le maillot vert de l’AS Roma de la collection « Legacy »
À l’époque, on comptait des équipes comme l’U.S Romana, l’Audace, la Pro Roma, la Juventus, la Lazio, l’Alba, la Fortitudo et le Roman. Si la Lazio n’a jamais voulu intégrer une telle fusion et que le club existe encore aujourd’hui, les trois derniers cités (l’Alba, la Fortitudo et le Roman) se sont en revanche réunis pour devenir l’AS Roma. Le club adopte alors les couleurs que l’on connait mais c’est en s’inspirant de celles de la Società Sportiva Alba Roma que New Balance a donc imaginé cette collection.
Frappé par une bande blanche placée horizontalement sur le maillot vert, le maillot de l’Alba semble ainsi retrouver vie avec cette collection. Accompagné par le logo ASR utilisé entre 1930 et 1960, le maillot est également doté d’un motif ASR en ton sur ton. Au final, c’est une tenue moderne et inspirée par une partie de la genèse du club qui se dévoile aujourd’hui. Et le résultat est sublime.
Aucun commentaire pour le moment