Salah, Haaland, Antony ou encore Havertz et Saka. À partir de la saison 2023-2024, les numéros de maillots de ces joueurs de Premier League vont être modifiés.
Non, Erling Haaland ne va pas abandonner son numéro 9 à Manchester City mais la police de flocage des clubs de Premier League va être mis à jour.
Aux côtés de Avery Dennison, une société spécialisée dans les solutions de marquage et d’étiquetage, l’instance nationale vient de dévoiler ce qui sera le nouveau flocage des maillots de Premier League.
« La demande était que le nouveau design soit une évolution plutôt qu’une révolution. Avec de nombreux éléments à prendre en compte, tels que la lisibilité, la durabilité et la facilité de lecture »
Un nouveau flocage en Premier League
Pour la quatrième fois de son histoire, la Premier League va donc changer de police de flocage pour les maillots de ses clubs. Intégré partir du début de la saison 2023-2024, cette police est en revanche une mise à jour plutôt qu’une révolution. Simon Allen, d’Avery Dennison, a en effet expliqué que le cahier des charges n’exigeait pas une refonte complète et qu’il était important de conserver l’identité existante de la Premier League.
.
Le flocage Premier League 2023-2024
Si les chiffres sont plus arrondis et plus larges, la grande nouveauté apparait en ton sur ton sur les maillots puisqu’on y découvre une nuance de couleurs qui vient donner encore plus de reliefs aux numéros des joueurs. Bien évidemment, le logo de la Premier League apparait toujours sur la partie basse du numéro et légèrement plus gros que par le passé.
.
L’histoire des flocages des maillots de Premier League (Footyheadlines.com)
À en juger par les photos de lancement, les clubs pourraient avoir le choix entre le blanc, le noir, le rouge, le jaune ou le bleu marine pour les couleurs de flocage.
- À lire aussi : l’histoire des numéros de maillots dans le football
Un nouveau badge Premier League sur les manches
Outre le nouveau flocage de Premier League, le badge présent sur les manches a également été modifié. Toujours présent sur la manche droite des joueurs, il laisse apparaitre un logo encore plus visible que par le passé.
Aucun commentaire pour le moment