Après la King de PUMA, une autre paire de crampons légendaire va stopper l’utilisation du cuir kangourou dans les prochains mois. Remplacé par une nouvelle matière dont les capacités sont encore plus prometteuses du côté de l’ancien modèle de Maradona ou de Pelé, le cuir kangourou va également être abandonné par Nike sur le modèle Tiempo et ce, dés l’été 2023.
Alors qu’une nouvelle évolution du modèle débarquera dans quelques mois, Nike annonce déjà la couleur et stoppe toute utilisation de cette matière autrefois indiscutable sur les crampons.
Une nouvelle Tiempo à l’été 2023 et sans cuir kangourou
Au travers d’un communiqué envoyé par Nike au média Footwearnews, pas moins de deux infos importantes. La première c’est que la marque américaine va dévoiler une nouvelle Tiempo Legend Elite à l’été 2023, il s’agira donc de la Tiempo Legend 10 et elle devrait être portée par des joueurs comme Virgil Van Dijk, William Saliba, Sandro Tonali, Thibault Courtois, ou encore Ronald Araujo.
- À lire aussi : plus de cuir kangourou pour la King de PUMA
Mais outre cette information déjà très excitante puisque la dernière évolution de ce modèle remonte à l’été 2021, c’est bien le fait que cette paire sera conçue sans la présence de cuir kangourou qui est intéressante. Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois déjà, le cuir kangourou est certes une matière très intéressante d’un point de vue toucher de balle, confort d’accueil et durabilité mais il est également une hérésie en 2023.
.
Le cuir kangourou de la Tiempo Legend, une histoire ancienne
Alors que des dizaines et dizaines de technologies se dévoilent chaque jour pour aider les pratiquants à se sentir mieux dans les produits, Nike a enfin annoncé le retrait pur et simple du cuir kangourou à partir de l’été 2023. « Nike s’est séparé de son seul fournisseur de cuir de kangourou en 2021 et cessera de fabriquer tout produit avec du cuir de kangourou en 2023 » , explique le communiqué.
Bien sûr, aucune indication n’a encore été donnée quand à la composition exacte de la nouvelle Tiempo Legend de Nike ni sur la date de sortie de ce produit, mais la marque américaine a malgré tout donné la direction de la tige de ce modèle. « La Tiempo Legend Elite sera dotée d’une nouvelle tige synthétique exclusive à Nike. Cette tige est composée d’un nouveau matériau qui offre de meilleures performances et qui remplace le cuir de kangourou. En outre, la Tiempo Premier, dont le lancement est également prévu cet été, abandonnera l’utilisation du cuir de kangourou » .
Coup sur coup, ce sont donc Nike et PUMA qui stoppe l’utilisation du cuir kangourou et qui rejoignent adidas puisque la marque aux trois bandes avait déjà remplacé cette matière par un cuir Fusionskin sur sa dernière création, la COPA Pure.
PUMA King, Nike Tiempo, adidas Copa. En seulement quelques mois, les trois grandes marques du football et les trois silos iconiques vont entrer dans une nouvelle ère. Une ère qui ne sera plus dépendante des matières animales et qui conservera le même niveau de performances pour les athlètes. Tout le monde sera alors gagnant. Enfin !
Aucun commentaire pour le moment