Historiquement connue pour avoir lancé la première chaussure de football sans lacets en 2006 (bien avant adidas par exemple), Lotto reste encore aujourd’hui une marque que l’on associe aux crampons de foot.
Certes le nombre d’ambassadeurs de la marque n’est plus aussi important que par le passé et les noms de Pasquale Mazzocchi, Pietro Ceccaroni ne sont plus aussi ronflants que ceux de Rothen, Cafu ou encore Shevchenko, mais Lotto continue d’innover et de proposer des actualités aux pratiquants. La preuve avec la sortie de nouveaux coloris pour la Solista et la Maestro qui sont ses deux silos majeurs.
D’un côté, la Solista témoigne de l’héritage laissée par la Zhero Gravity il y a bientôt 20 ans. Avec sa tige laceless mais aussi sa ligne proche des anciennes Predator d’adidas, cette paire est celle qui a le plus de succès auprès des professionnels. Avec sa tige construite d’une seule pièce sans couture, la Solista se démarque par un motif géométrique sur toute la partie avant. Un motif très proche de ce que l’on avait déjà pu découvrir sur les terrains à l’hiver 2021 et qui n’est donc qu’une simple mise à jour.
En ce qui concerne le modèle Maestro et sa tige en knit 3D Control-Fit qui offre un ajustement assez intéressant, on retrouve un coloris blanc dominant et surtout une plus grande sobriété dans le design. Simplement accompagnée par des touches de bleu marine et de rose au niveau du large motif sur la tige, la Maestro conserve cette silhouette robuste de ses débuts.
Vous ne serez désormais plus surpris de croiser ces deux modèles sur le terrain dans les prochains jours ou les prochains mois.
Aucun commentaire pour le moment