Elle n’a beau réussir à faire sa place sur les terrains aux pieds des joueurs professionnels, la Umbro Tocco n’en reste pas moins une chaussure de foot intéressante d’un point de vue histoire, conception produit et technologies.
Baptisé « Tocco » en hommage au « toucher », ce modèle se veut être l’un des trois silos de la marque au double losange aux côtés de la légendaire Speciali et de la moderne Velocita Alchemist.
- À lire aussi : Umbro Tocco, le test complet
Tandis que cette dernière profite du mois de mars pour s’offrir une mise à jour esthétique avec un nouveau coloris bleu percutant, la Tocco se dévoile dans une toute nouvelle génération et avec de nouveaux attributs techniques.
Tocco 3, la nouvelle promesse d’Umbro
Le premier changement se trouve au niveau de la matière utilisée puisque c’est désormais la technologie Dyneema qui est présente. 15 fois plus résistant que l’acier et pourtant fin comme du papier, le tissu Dyneema est fusionné avec le cuir traditionnel pour rendre la nouvelle Tocco 3 légère et avec une tige ultrafine. De quoi passer encore une étape supplémentaire dans la promesse de toucher.
Si cette innovation est l’élément majeur de la nouvelle Tocco 3, d’autres petites mises à jour ont été réalisées comme au niveau de la coque talon ou encore à l’intérieur même du chausson afin de doper le confort de la paire. Enfin, sous la semelle, on retrouve encore et toujours du Pebax Powered Control+ qui apporte un retour d’énergie jugé comme au-dessus de la moyenne des autres crampons du marché.
Côté coloris, Umbro a imaginé un mélange de noir et de bleu sur cette nouvelle Tocco 3. Un coloris qui rappelle celui utilisé sur la toute première Tocco de septembre 2020.
Aucun commentaire pour le moment