Après l’Irlande, une autre sélection change de visage avant d’affronter l’Équipe de France pour les éliminatoires de l’Euro 2024, la Grèce. Équipés depuis 2013 par Nike, les Hellènes ont hérité d’une tenue domicile original pour les 10 ans de ce partenariat.
Sur ce jersey, l’équipementier américain s’est inspiré du drapeau de la Grèce. On y retrouve la croix ainsi qui symbolise la chrétienté et les neuf bandes horizontales. Ces dernières font allusion aux neuf syllabes du cri de guerre de l’indépendance « Eleutheria i Thanatos » (vf : la liberté sinon la mort). Une création qui apporte un peu de folie aux maillots de la Grèce, généralement fades.
Du (trop) classique pour le reste
Depuis 1992, la Grèce évolue avec des maillots ultra basiques. adidas (2004-2012), Le Coq Sportif (2002-2003), Lotto (2000)… Peu importe l’équipementier, les tenues de la Grèce ne se démarquent jamais par leur originalité. Seul Diadora, présent sur les tuniques entre 1993 et 1997, parvient à les sublimer avec des graphismes travaillés.
- À lire aussi : le maillot de la Grèce de 2018
Pour le nouveau maillot extérieur et third, Nike est resté dans la sobriété. À dominante blanche ou bleue, les tenues disposent seulement du logo de la Grèce et du swoosh. Une chose est sûre, niveau style, les Grecques ne battront pas les Français.
.
Le maillot extérieur et third de la Grèce
Aucun commentaire pour le moment